Auteur d’une belle seconde moitié de saison, le FC Annecy a de nouveau échappé à la relégation et disputera une troisième saison consécutive en Ligue 2 à partir de l’été prochain. Dans une interview accordée au Dauphiné Libéré, l’entraîneur Laurent Guyot fait le bilan de la saison et se projette sur le prochain exercice.
À lire aussi >> Mercato – Angers officialise l’arrivée d’un ailier de Ligue 1
« On peut nous comparer à Rodez ou à Pau mais ils ont un stade tout neuf, une pelouse […] Le Red Star qui monte aura plus de moyens que nous. Martigues, on va dire que c’est notre échelle, ok. Laval, avec qui on se suit plus ou moins depuis deux ans, a annoncé la rénovation de son stade […] Il faut avoir conscience qu’on a besoin de continuer à progresser en termes d’infrastructures de compétition de manière significative et rapidement. Heureusement qu’on n’a pas eu un hiver hyper rude. On ne s’est entraîné que trois fois sur synthétique. Enfin si on peut appeler ça des synthétiques car ils ne sont pas au niveau pour une équipe […] Le réchauffement climatique est une catastrophe mais il a permis au FC Annecy d’avoir un peu plus de points. »
Sur le mercato : « Il faut régénérer (l’effectif) mais c’est important de garder une ossature car repartir à chaque fois à zéro sur les principes de jeu, c’est compliqué. Et, mine de rien, notamment sur le plan athlétique, quand vous êtes capable un, deux, trois ans de travailler à un certain niveau de performance, ça devient quelque chose de naturel et qui ne vous coûte plus de réaliser. »
Photo Romain Perrocheau/FEP/Icon Sport