Pour la première fois de l’histoire, une arbitre féminine dirigeait la finale de Coupe de Grèce. Stéphanie Frappart s’en souviendra longtemps et pas pour de bonnes raisons. La fédération hellène a pris l’habitude depuis plusieurs saisons de nommer des arbitres étrangers pour les matchs à fort enjeu, en raison de faits récurrents de violence et de corruption. Cela n’a pas suffi à calmer les esprits hier lors de la finale entre le Panathinaïkos et l’Aris Salonique, remportée par le Pana à la 97e minute (1-0). L’invitation de la fédéréation grecque a tourné au traquenard.
À lire aussi >> Mercato – Bastia aimerait conserver Migouel Alfarela, courtisé après une belle saison
Après avoir dû brandir trois cartons rouges (un contre le Pana, deux contre l’Aris), Stéphanie Frappart a été évacuée par les forces de l’ordre pour garantir sa sécurité, approchée de beaucoup trop près par les joueurs, le staff et même le président de l’Aris, Theodoros Karypidis.
Sous les protestations des joueurs et du staff de l’Aris, Stéphanie Frappart, qui a distribué (justement) trois cartons rouges sur cette finale de Coupe de Grèce, est évacuée par les forces de l’ordre. Une autre triste image de cette soirée à oublier. pic.twitter.com/WEiOEpZASA
— Football Grec France (@footgrec) May 25, 2024