Alors que Martigues a assuré sa promotion en Ligue 2 sur le terrain, son stade Francis-Turcan n’est pas homologué pour le monde professionnel selon le cahier des charges de la LFP. Le temps de la réalisation des travaux pour la mise aux normes, le club provençal doit donc trouver une solution de repli jusque fin décembre. Selon les informations de La Provence, les négociations avec l‘OM ont débuté pour une délocalisation au Vélodrome.
A lire aussi >> Plusieurs clubs de Ligue 2 s’intéressent au coach Grégory Poirier (Martigues), de nombreuses pistes pour reprendre les rênes du Red Star
Ce serait la solution idéale et la moins éloignée pour les Martégaux, dans une enceinte mythique du championnat de France. En parallèle, au cas où cette hypothèse n’irait pas au bout, Martigues a également sollicité… Gueugnon, à 470 kilomètres, pour s’assurer un plan B déjà sur les rails à remettre à la Ligue avant le 30 juin.
A lire aussi >> Ligue 2 (Play-off 2) – Le résumé vidéo d’ASSE – Rodez (2-0)
« Avec Gueugnon, tout est ficelé et le dossier sera présenté à la LFP la semaine prochaine pour validation pour avoir déjà un stade de repli », explique le club promu au quotidien régional. Le FCM n’a pas vraiment le choix ailleurs en PACA puisque les stades d’Istres ou Avignon ne sont plus homologués non plus. De son côté, Nîmes a déjà indiqué son refus de prêter son stade des Antonins.
Photo by Philippe Lecoeur/FEP/Icon Sport