L’été risque d’être très mouvement au RC Lens ! Peu habitué aux remous depuis l’arrivée aux commandes du club de Joseph Oughourlian, le club artésien devient de plus en plus instable ces derniers mois. A l’issue de la saison 2023-2024 conclue à la 7e place, le directeur sportif Fred Hébert devrait prendre la porte, lui qui était arrivé en octobre 2023. Un nouveau DS est recherché et pourrait être… Pierre Dréossi (FC Metz) selon les dernières tendances relayées par L’Équipe. Une trajectoire qui serait alors étonnante pour le RCL, qui ferait ainsi l’inverse du Paris FC en Ligue 2. Pour rappel, le club de la capitale avait débuté un cycle avec Dréossi en DS en 2015, avant de le remplacer par Fred Hébert en 2020 pour franchir un cap, puis de remercier ce dernier l’été dernier.
A lire aussi >> RC Lens – De la Ligue 2 à la Ligue des Champions : « Les joueurs Sang et Or racontent Franck Haise » dans un livre
A lire aussi >> Ligue 2 – Sur quelle chaîne suivre le play-off entre l’ASSE et Rodez
Et le grand remaniement souhaité par le propriétaire Sang et Or ne devrait pas en rester là. Toujours selon les informations du quotidien sportif ce vendredi, le directeur général, Arnaud Pouille, présent depuis le début du projet en Ligue 2, pourrait aussi faire ses valises. Ainsi, l’entraîneur Franck Haise ne serait pas certain non plus de rester dans ces conditions. Grand artisan du renouveau lensois, ce dernier laisserait un grand vide sur le banc. Les prochains jours devraient être décisifs dans le Pas-de-Calais !