Ce vendredi, le VAFC a conclu une fin de saison de Ligue 2 pourtant encourageante par un revers (0-3) sur la pelouse de Caen (6e). Une défaite nette, qui reste cependant anecdotique puisque la relégation de VA est actée depuis plusieurs semaines déjà. Les yeux des dirigeants valenciennois sont désormais tournés vers une intersaison qu’il faudra être en mesure de bien négocier afin de ne pas rater la transition, souvent ardue, vers le championnat de National. Outre un effectif à ajuster voire à refaçonner, l’un des dossiers épineux à rapidement régler sera celui du coach. Et malgré son échec dans la mission maintien, Ahmed Kantari semble, selon les informations de nos confrères de la Voix des Sports, bien parti pour conserver sa place sur le banc nordiste.
À lire aussi >> VAFC – Joffrey Cuffaut sur sa mise à l’écart en début de saison : « Je n’ai jamais eu la moindre explication »
Arrivé en lieu et place de Jorge Maciel le 7 décembre dernier pour tenter de sauver la saison du VAFC, l’ancien défenseur central n’est pas parvenu à sortir son équipe d’une place de lanterne rouge à laquelle elle était sévèrement engluée. Ahmed Kantari a tout de même eu le mérite de mener ses hommes jusqu’en demi-finale de la Coupe de France, tout en réussissant à les concerner jusqu’au bout d’un exercice 2023-2024 peu emballant. Une dynamique plus favorable combinée à un profil de formateur qui pourrait bien convaincre Sport Republic. Le propriétaire de VA, qui souhaite toujours miser sur le développement de jeunes éléments prometteurs, pencherait donc, pour le moment, vers la continuité et le maintien de son coach actuel dans ses fonctions.
Photo by Dave Winter/FEP/Icon Sport
allez Nîmes olympique