Championnat

« J’ai pris du plaisir, je souhaite le meilleur à chacun » : Stéphane Dumont résume ses trois années avec Guingamp

C’était un soir de der’ pour beaucoup de monde en Ligue 2 ce vendredi soir, lors de la 38e journée du championnat. Y compris pour le coach de Guingamp qui va quitter son poste à la fin de la saison, au terme de son contrat avec le club costarmoricain ! S’il aurait aimé finir plus haut et sur une meilleure note que cette défaite (0-1) contre Laval, Stéphane Dumont a avoué avoir beaucoup appris et s’être épanoui dans ce club si particulier du paysage du football français.

À lire aussi >> Mercato Guingamp – Oswald Tanchot (Sochaux) et au moins deux autres coachs vont être rencontrés par les dirigeants
À lire aussi >> « Inconcevable » : Le président du Kop Rouge défavorable à la venue de Brest à Roudourou pour la coupe d’Europe

« Le scenario du match et les éléments contraires sont dans la lignée de ce qu’on a vécu cette semaine. On a manqué de rythme en première période. On prend un but sur un truc anodin à la 45e minute qui nous pénalise, en ayant eu des joueurs blessés, alors qu’on était déjà très dégarnis sur le plan défensif. Hugo Picard a fini blessé aussi, ça n’a pas été évident. On a essayé de revenir, et je me demande comment on est sortis de là sans marquer un but… »

« Tant qu’on a été là, personne n’a triché, tout le monde s’est donné à fond. En faisant des choses plus ou moins bien, mais en étant toujours à fond. On souhaite le meilleur à chacun, que ça soit ici ou ailleurs, j’ai pris un plaisir incommensurable à côtoyer tout le monde. Je ne suis pas forcément dans les émotions, j’ai passé trois années magnifiques avec les joueurs, le staff, les supporters, le club. J’ai pris du plaisir à faire en sorte qu’on puisse porter les couleurs du club aussi haut que possible à chaque match, représenter le club de la meilleure des manières. De ce côté-là, c’est hyper positif. Pour les bilans, il y a le classement, mais il y a aussi tout un tas de choses qu’on ne voit pas forcément, qui sont importantes pour moi et sur lesquelles j’espère que le club pourra continuer à s’appuyer. »

Sources : Ouest-France / À La Guingampaise.

Photo Dave Winter/FEP/Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *