Si Bordeaux a conclu sa saison 2023-2024 de Ligue 2 par une victoire contre le Pau FC (3-2), celle-ci ne suffira pas à faire passer la pilule d’un championnat raté dans les grandes largeurs pour les Girondins. Alors qu’il visait la montée, le FCGB termine à la 12e place, très loin de ses ambitions élevées. Arrivé en cours de saison, Albert Riera a dressé le bilan de l’exercice écoulé en conférence de presse à l’issue de ce match. Il a également évoqué l’avenir, toujours encore un peu flou avant le passage prévu le 19 juin devant la DNCG. France Bleu Gironde annonce que Gérard Lopez devra trouver 30 millions d’euros pour budgéter 2024-2025.
A lire aussi >> Le classement de la Ligue 2 mis à jour après la 38e journée !
« Mon analyse de la saison depuis mon arrivée ? Je suis déçu car je pense qu’on pouvait faire beaucoup plus. Comme aujourd’hui (vendredi). Ça aurait pu faire 5-1… On a fait 60-65 bonnes minutes, ensuite on a baissé un peu. C’est la différence entre les joueurs de Ligue 1 et la Ligue 2. La régularité. On a 15 mauvaises minutes et on prend deux buts. Ce match dit beaucoup de ce qui nous a manqué cette année. Mais je n’ai pas de regrets. Comme je l’ai dit aux joueurs, j’ai essayé tout ce que j’ai pu. Je ne suis pas parfait mais j’ai tout donné. Je vais continuer comme ça. C’est ma mentalité. J’adore ce métier. Ici ou ailleurs, je saurai toujours où je vais.
L’avenir ? J’aimerais que ce soit fait le plus vite (possible). Avec Admar, on pensait commencer à parler aux agents à partir de lundi. Le plus important, ce sont aussi nos joueurs. La date très importante, c’est le 19 juin. J’espère qu’on n’aura pas besoin d’attendre aussi longtemps car ça fait des jours de perdus. Mais je ne peux pas encore vous donner de nouvelles. Je suis clair avec le président : est-ce qu’on est dans le même schéma ensemble ? Sinon, merci pour cette opportunité, et je souhaite le meilleur pour ce club. Mais ce n’est pas un problème de personnes, de communication ou autre. C’est un problème financier. Il faut d’abord régler cette situation. On devra être plus ensemble. »
Interview complète à retrouver sur Sud Ouest
Photo by Romain Perrocheau/FEP/Icon Sport