Championnat

GF38 – Manuel Perez élogieux envers Peyrelade : « C’est une personne qui va totalement avec les valeurs du club, je lui souhaite de prolonger l’aventure ici »

Clap de fin pour Manuel Perez, joueur emblématique du Grenoble Foot 38 qui raccroche les crampons et qui vit ce vendredi soir son dernier match de Ligue 2, ainsi que le dernier match de sa carrière de footballeur professionnel ! La réception d’Amiens sera l’occasion de clore d’une belle manière un parcours parfois compliqué, surtout ces dernières saisons avec seulement une poignée de matchs joués sous la direction de Vincent Hognon. Désormais, alors que la place d’entraîneur du club n’est pas encore déterminée pour la saison 2024-2025, le milieu de terrain plaide en faveur du coach actuel Laurent Peyrelade, qui lui a fait une très bonne impression en l’espace de quelques mois. En conférence de presse, le futur-retraité a parlé de ces quelques exercices compliqués à vivre à cause de blessures mais aussi d’une mise au placard assez incompréhensible de son point de vue.

À lire aussi >> Grenoble – Laurent Peyrelade sur son avenir : « On fera un bilan, je vais présenter comment je vois les choses »

« À titre personnel, c’est vrai que je n’ai pas trop participé. J’ai trouvé certaines choses un peu injustes parfois. Après, c’est la vie, c’est le foot, moi je ne suis pas du genre à laver mon linge sale en public. Les personnes concernées savent très bien ce que je pense d’elles et je n’ai pas envie d’en parler aujourd’hui. »

« Quand les résultats étaient moins bon, évidemment, je sentais que je pouvais aider. Mais vous savez que dans le football, quoi qu’on dise, c’est le coach qui décide. C’était un peu plus compliqué pour moi avec Vincent (Hognon), je n’ai pas envie de parler de lui comme je vous l’ai dit. Pour moi, ce sont les résultats qui ont raison. Je sentais que je pouvais aider, on ne m’a pas trop donné l’opportunité. Quand le coach Peyrelade est arrivé, je pense que j’ai senti que c’était quelqu’un de très bien, une très bonne personne. Qui récompense les gens qui s’investissent, qui travaillent. Si on veut performer, je pense que la méritocratie c’est la base. Il a permis à tout le monde de se remettre la tête à l’endroit et de repartir au boulot. Et j’étais investi, comme je l’étais depuis le début de la saison. »

« Je n’avais pas forcément de rythme, mais j’ai de l’expérience, je sais ce que je suis capable de faire ou pas capable de faire. Je connais ce championnat comme ma poche, j’y ai joué toute ma carrière. Je pense que quand le coach Peyrelade est arrivé, il a fait beaucoup de bien au club. C’est une personne qui a remis un cadre qui nous avait manqué, c’est quelqu’un d’honnête, de très humain et on avait vraiment, vraiment besoin de ça. Il a fait du bien à tout le monde. Je ne sais pas de quoi l’avenir sera fait pour lui mais en tout cas, de mon regard et de ce que je sais de mon club, pour moi c’est une personne qui va totalement avec les valeurs du club. Je lui souhaite de prolonger l’aventure ici en tout cas. Je ne suis qu’un simple joueur, ce n’est pas moi qui décide, mais c’est vrai que j’aimerais beaucoup (qu’il reste), même si je ne suis plus là la saison prochaine. »

Photo Baptiste Fernandez/Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *