Après une saison blanche à Nancy en N1, Giovanni Haag a signé un retour remarquable depuis l’été dernier. Titulaire inamovible avec Rodez, le milieu de terrain défensif tentera d’accrocher ce vendredi une place en playoff historique pour le club aveyronnais, à l’occasion de la 38e journée de Ligue 2, à Ajaccio. Dans les colonnes de Centre Presse Aveyron, le joueur ruthénois explique comment il aborde ce rendez-vous.
À lire aussi >> ESTAC – David Guion croit encore au maintien : « Le match contre le VAFC n’a pas été à son terme, on estime qu’il doit être rejoué »
« On aborde (le match) pour le gagner. On ne va pas regarder ce qu’il se passe ailleurs. On est insouciants, on ne va pas se contenter de faire match nul. On va jouer pour gagner. Déjouer, ce serait vraiment tout ce qu’il ne faut pas faire. On n’est vraiment pas calculateur […] Avoir l’ambition d’être en barrages, c’est déjà quelque chose d’exceptionnel pour le club. je pense qu’on sait tous qu’on fait quelque chose de très bien, mais on s’en rendra vraiment compte dans quelques mois ou dans quelques années. On est encore dedans, la saison n’est pas finie, donc, ce n’est pas facile. On aura le temps de kiffer plus tard. »
Sur sa saison : « J’avais l’objectif de venir ici pour rejouer au football après un an et demi sans. L’objectif que j’avais, c’était de revenir tout doucement en fin d’année 2023. J’ai joué beaucoup plus tôt. Je m’étais fixé 20 apparitions, j’en suis aujourd’hui à 34. »
Photo Dave Winter/FEP/Icon Sport