Même s’il a été relégué sportivement en National 2 avec l’US Avranches, l’ancien de Rodez Alan Kérouédan a réussi son pari : celui de revenir au troisième échelon du football français et de se faire remarquer ! Meilleur buteur avec 15 réalisations (et 6 passes décisives) sur la saison avant la dernière journée, le joueur formé partiellement à Concarneau pense avoir prouvé sa valeur et arriver à maturité pour enfin s’imposer dans le monde professionnel, comme en atteste sa présence dans l’équipe type du championnat. Il est interrogé ce mercredi par nos confrères de Foot Amateur Bretagne sur le site du Télégramme, qui affirment que des pistes en Ligue 2 existeraient pour le natif de Quimper.
À lire aussi >> Bordeaux – Albert Riera : « Pendant le mercato je vais être dur, si tu n’es pas assez bon un autre viendra te remplacer »
Ils seraient même deux à s’intéresser à son profil, puisqu’en plus de Concarneau (qui évoluera en N1 en août), le club de Guingamp aurait des contacts avec les représentants de l’attaquant de 24 ans, qui botte en touche quant au nom du club pour lequel il jouera l’an prochain :
« Je suis peut-être dans leurs pourparlers en interne mais je n’ai pas eu de retour direct. Ce sont mes agents qui s’en occupent […]. J’ai fait deux ans en National et c’est la limite que je m’étais fixée. Si je reste à ce niveau, je vais être catalogué joueur de National. Pour moi c’est le bon moment pour retourner plus haut […]. L’aspect géographique ne comptera pas. Je suis même ouvert pour partir à l’étranger. »
Source : footamateur.letelegramme.fr
Photo Daniel Derajinski/Icon Sport