Désormais quatrième de Ligue 2 en vertu de sa victoire contre Guingamp (2-1) conjuguée au match nul de Rodez à Saint-Étienne (1-1), le Paris FC a fermement son destin entre ses mains ! En effet, une victoire à Bastia (ou simplement un résultat identique à celui du RAF lors de la 38e journée) garantira une participation aux Play-offs, avec très probablement une première rencontre à domicile face au cinquième du championnat. Et au regard des résultats récents de l’équipe à domicile ainsi que de l’ambiance dont elle a pu profiter vendredi dernier, cela serait un sacré coup de pouce pour les coéquipiers de Nouha Dicko, en forme et double buteur contre les Guingampais. La recrue hivernale était interviewée dans l’émission de RMC cette semaine pour aborder cette semaine décisive et livrer son sentiment sur un sprint final pour l’instant réussi par les Parisiens.
À lire aussi >> Paris FC – Stéphane Gilli : « Je suis fier de ce que mon équipe a proposé » contre Guingamp (2-1)
« Sur mon premier but, j’ai été très bien servi par Vincent Marchetti, ça aide à marquer quand on a de bons joueurs comme ça autour de soi. C’était un beau but et un but important aussi, car c’était un match très important et il ne fallait pas se louper. On a fait le travail et maintenant, on doit aller à Bastia et continuer sur cette belle lancée […]. Le championnat est loin d’être terminé, comme vous pouvez le voir au-dessus de nous au classement avec Angers qui crée la surprise en reprenant la 2e place. Nous c’est pareil, il faut qu’on essaye d’accrocher cette quatrième place en allant chercher un résultat à Bastia. Ça va être très compliqué, mais bon on est bien en ce moment. On travaille bien, on va tout faire pour gagner ce match et garder cette 4e match ce qui serait synonyme de Play-off 1 à domicile. On espère que l’ambiance sera au moins aussi bonne que contre Guingamp ! »
« C’est clair que vendredi, il y avait une superbe ambiance, ça nous a beaucoup aidé. C’est vraiment agréable de jouer dans ce genre d’ambiance, on espère que si on fait les barrages à domicile, ça sera encore mieux. Je suis arrivé en janvier donc je n’ai pas pu voir l’ambiance à Charléty avant ça (la politique tarifaire et les places à 0€), mais c’est clair que moi, venant de la région, j’ai pu voir que juste en venant ici beaucoup de gens que je connais, de ma famille, des amis, étaient au courant que c’était gratuit. Et ils se sont dit « ah, dans ce cas-là je vais venir au stade » ! Ça joue aussi, c’est vraiment plaisant pour tous les joueurs. »
Source : Ligue 2 BKT, le débrief (podcast RMC).
Photo Dave Winter/FEP/Icon Sport