Alors que le rideau s’apprête à tomber sur une saison 2023-2024 très réussie en National (malgré quatre défaites consécutives dernièrement), le Red Star FC continue à beaucoup fait parler de lui ces derniers jour. Par le départ officialisé de son entraîneur et de la figure de proue de son projet, Habib Beye, annoncé en Ligue 1, mais aussi parce que son actionnaire majoritaire 777 Partners (également propriétaire de nombreux autres clubs en Europe comme le Genoa ou le Standard de Liège) est ciblé par 16 plaintes déposées au tribunal de New York pour fraude et dettes impayées.
À lire aussi >> Beye, Ifnaoui, Beunardeau : le Red Star rafle les Trophées du National
Jusqu’à ce lundi 13 mai 2024, le club avait tenu à ne pas aborder le sujet publiquement mais il est finalement sorti de son silence, principalement pour rassurer les fans sur ses réseaux sociaux en assurant que le fonds d’investissement américain n’allait pas laisser tomber l’institution audonienne.
Le communiqué officiel du Red Star :
« SUITE AUX DIFFÉRENTES INFORMATIONS PUBLIÉES DANS LA PRESSE LORS DES JOURS PRÉCÉDENTS CONCERNANT 777 PARTNERS, LE RED STAR FC TIENT À APPORTER LES PRÉCISIONS SUIVANTES CONCERNANT LA SITUATION DU CLUB.
Le Red Star continuera, au fil des prochaines semaines, de partager les informations relatives à la préparation de la saison à venir qui verra l’Étoile Rouge retrouver la Ligue 2 à Bauer. »
Communiqué officiel
Suite aux différentes informations publiées dans la presse lors des jours précédents concernant 777 Partners, le @RedStarFC tient à apporter les précisions suivantes concernant la situation du club […] ⤵️— Red Star FC ✪ (@RedStarFC) May 13, 2024
Photo Daniel Derajinski/Icon Sport