Championnat

Metz – László Bölöni après Strasbourg (1-2) : « C’est la beauté parfois cruelle du football »

Le ciel est tombé sur la tête du FC Metz dimanche en fin de soirée. Lors du multiplex de la 33e journée de Ligue 1, les Grenats menaient 1-0 jusqu’à la 89e minute contre Strasbourg, avant d’encaisser des buts d’Emegha et Andrey Santos. Avec ce résultats, les hommes de László Bölöni laissent filer Le Havre et feront difficilement mieux que la 16e place, celle qui mène au barrage contre une équipe de Ligue 2. Après la rencontre, le coach roumain s’est montré philosophe.

À lire aussi >> Lorient – Régis Le Bris : « Oui, j’y crois encore »

« Le scénario ? Regardez le match de Ligue des champions entre le Real et le Bayern (ndlr, doublé de Joselu aux 88e et 91e minutes pour donner la qualification aux Madrilènes)… Alors pourquoi me demandez-vous de trouver des explications. C’est la beauté, parfois cruelle du football. Il y a eu de la fatigue, de la malchance aussi. On peut mener 2-0 et là, ça aurait été fini. »

Lors de la dernière journée, le FC Metz recevra le PSG. Les Lorrains devront au minimum éviter une large défaite pour conserver une meilleure différence de but que le FC Lorient. Sans quoi, en cas de victoire des Merlus, la relégation directe des Messins serait encore possible : « On sait quel est notre petit avantage par rapport à Lorient (ndlr, 7 buts). On a encore un match extrêmement difficile à jouer. »

Source : L’Équipe

Photo ©Sandra Ruhaut/Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *