Championnat

Lorient – Régis le Bris avant l’OM : « Jouer un maintien, c’est extrêmement usant »

Lorient n’est pas loin d’être condamné à l’exploit dimanche lors de la 33e journée de Ligue 1. Dix-septièmes au classement, les Merlus ont trois points de retard sur l’actuel barragiste, Metz, avant d’aller défier l’OM, au stade Vélodrome. En conférence de presse, l’entraîneur Régis Le Bris a abordé ce match particulier, contre une équipe qui se remet à peine d’une claque européenne à Bergame (0-3) jeudi soir.

À lire aussi >> Ligue 1 (J33) – Le Havre s’incline à Nice et reste à portée de Metz

« Jouer un maintien, c’est usant. C’est extrêmement usant sur le plan psychologique. D’autant que cette série qui s’est amorcée, qui est terrible, elle est effroyable. Je ne peux pas dire autre chose. Dans ce sprint final, 6 défaites consécutives. Alors que je vois les joueurs impliqués, alors que je vois qu’ils travaillent, qu’ils essayent de donner le meilleur d’eux-mêmes et finalement, il n’y a pas de récompense. C’est comme s’il y avait un engagement fort et puis finalement vous ne mesurez pas les bienfaits de cet engagement. »

Sur l’adversaire : « Marseille, évidemment qu’ils sont extrêmement déçus, plus fatigués du match qu’ils ont joué jeudi soir. Pour autant, ils ont un effectif extra large avec encore des enjeux. Le dernier match à domicile, donc ça peut être l’un ou l’autre. Donc pour le coup ça on ne le maîtrise pas. Ce qu’on maîtrise, c’est la manière dont on va jouer ce match-là. Avec nos intentions. Les erreurs, on ne doit pas les commettre. Ce qu’on doit mettre par contre en face pour aller marquer des buts et protéger le nôtre. Donc ça, ça dépend de nous. »

Photo ©Anthony Bibard/FEP/Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *