Le rideau va tomber ce vendredi sur une saison réussie du Pau FC à domicile, qui a vu le club béarnais se hisser jusqu’aux places de Play-offs avant de redescendre tranquillement à la neuvième place, occupée pour le moment à deux journées de la fin. Les barrages ne sont pas encore inaccessible mais même si la victoire contre Bastia en Ligue 2 sera souhaitée, l’attention du coach Nicolas Usaï est tournée ailleurs, vers la fête à célébrer avec les valeureux supporters palois qui méritent, tout comme les joueurs, de se faire plaisir une fois de plus avant la trêve estivale. L’entraîneur, qui était en conférence de presse ce jeudi, veut prendre des risques dans une proportion mesurée afin de donner « un très beau spectacle » sur la pelouse.
À lire aussi >> Pau FC – Vers une titularisation de Tino Costa contre Bastia
« C’est la clôture d’une saison à domicile, les points pris au Nouste Camp ont été très importants. On a l’impression que c’est très, très loin et puis en même temps que ça ne date que d’il y a quelques jours, quand on a débuté ici face à Bordeaux (3-0). Ça nous a permis de nous lancer dans ce championnat, l’idée c’est maintenant de finir comme on a commencé au Nouste Camp. Devant notre public, on a passé des très bons moments. On a senti du soutien même dans la période de l’hiver où on était un petit peu plus en difficulté. L’idée, c’est qu’on puisse communier une dernière fois tous ensemble. »
« On a envie d’être relâchés, après il faut qu’on reste dans notre capacité à proposer des choses. On ne va pas inventer quoi que ce soit, on connait nos forces, quand on arrive en fin de saison mais on connait aussi nos faiblesses. Il y a toujours une notion d’équilibre. All-in, je ne sais pas, mais en tout cas on a envie de se projeter. Le discours va être très clair vis à vis des joueurs : croquer dedans. Croquer dans ces deux derniers matchs de la meilleure des façons, faire des efforts les uns pour les autres. Le groupe vit bien ensemble parce qu’à un moment donné, il y a eu des résultats positifs. Et un groupe sportif de haut niveau vit bien quand les résultats sont là. Faisons en sorte d’aller en chercher un demain, de faire du jeu, de mettre en place tout ce qu’on a envie de mettre, de prendre des risques même si ça peut amener parfois à l’échec. Faisons en sorte, sur les deux derniers matchs qui arrivent, de ne pas avoir des regrets. »