Championnat

Ligue 1 – Maxime Saada au sujet des droits de la Ligue 1 : « Canal+ ne sera pas le fossoyeur du football français »

Alors que la Ligue 1 est toujours dans l’attente de connaître son futur diffuseur pour les cinq prochaines années, Canal + a, ce lundi, clairement indiqué sa position. Dans un entretien accordé au Figaro, le président de la chaine cryptée, Maxime Saada, a rappelé que Canal + n’avait pas participé à l’appel d’offres de la LFP afin d’acquérir les droits 2024-2029 de la première division française de football. À l’heure actuelle, c’est d’ailleurs plutôt beIN Sports qui tient la corde.

À lire aussi >> Ligue 1 – Le HAC renoue avec le succès, Nantes résiste à Brest, Clermont et Lorient s’enlisent, Metz peut s’en mordre les doigts

« Nous n’avons pas participé à l’appel d’offres. Nous ne participons pas aux discussions de gré à gré. Nous n’avons pas d’accord avec DAZN ou beIN sur la suite. Lorsque le processus de vente des droits de la ligue sera finalisé, nous aviserons ».

Dans l’attente de voir la conclusion des négociations en cours, Maxime Saada explique que sa chaîne a investi des fonds dans les droits d’autres championnats ou sports afin d’éviter de dépendre de la seule Ligue 1. Le football français n’est donc plus une nécessité absolue dans le programme de Canal +, qui ne souhaite pas pour autant « racheter la Ligue 1 à la casse ».

« En 2018, lorsque le championnat de foot a été attribué à Mediapro, nous avons engagé une stratégie de diversification de nos contenus, afin de ne plus nous retrouver dans une situation de dépendance. Nous avons regagné un certain nombre de droits, comme la Premier League anglaise et la Champions League. Nous avons investi dans le MotoGP, renouvelé la Formule 1, le golf et signé une nouvelle fois le Top 14 […] Je veux être très clair sur ce point : Canal+ ne sera pas le fossoyeur du football français ».

Photo by Johnny Fidelin/Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *