Nouvelle désillusion pour Niort, qui laisse petit à petit la deuxième place du championnat National s’envoler, jusqu’à être presque hors de portée ! En effet, les Chamois ont encore concédé trop de buts (4-2) ce samedi après-midi contre leur adversaire, le FC Rouen, pour pouvoir ramener les trois points de Normandie.
À lire aussi >> National – Martigues ne flanche pas contre son voisin, Cholet tombe en N2, le feu à Bonal !
Malheureusement pour le club relégué de Ligue 2 en 2023, la remontée immédiate commence à s’éloigner alors qu’il ne reste que deux matchs à jouer en National. En effet, ce revers infligé par le FC Rouen lors de la J32 voit les Chamois prendre quatre points de retard sur la deuxième place de promotion occupée par le FC Martigues, qui a remporté un derby très compliqué hier soir ! La faute à des Rouennais entreprenants et à une fébrilité caractéristique des Niortais sur cette fin de saison, qui ont concédé des buts de Benkaïd (6e, 53e), Loppy (45e) et Mion (74e) auxquels seuls Tormin (29e) et Elphege sur penalty (62e) ont su répondre.
Pour pouvoir monter désormais, il faudrait presque un miracle en faveur de Niort puisque Martigues a également une différence particulière favorable contre son rival. Ainsi, deux matchs nuls suffiraient au bonheur des Martégaux qui peuvent retrouver la Ligue 2 pour la première fois depuis plus de vingt ans, dès vendredi prochain avec une simple victoire à Dijon (ou en cas de nouvelle défaillance des Chamois contre Le Mans).
Photo Herve Bellenger/Icon Sport