Championnat

Bordeaux – Albert Riera après Ajaccio (4-0) : « Pourquoi deux, pourquoi trois-zéro, si tu peux gagner plus encore ? »

Les Girondins ont réussi une véritable démonstration de force ce vendredi soir, au cours de la 36e journée de Ligue 2 ! Devant leur public toujours en fronde au vu des résultats précédents, les joueurs de Bordeaux parviennent à s’imposer sur le score de 4-0 contre l’AC Ajaccio, qui n’a jamais existé dans une partie totalement maîtrisée par le FCGB et un Pedro Diaz étincelant. L’entraîneur bordelais Albert Riera était en conférence de presse après cette rencontre qui donne du baume au cœur de tous les amoureux des Girondins, qui voient leur club obtenir officiellement et sportivement son maintien dans notre championnat.

À lire aussi >> Ligue 2 – Jets de pétards et relégation en vue à l’ESTAC, le match contre Valenciennes interrompu définitivement

« Si c’est notre meilleur match ? Chaque adversaire est différent, ça dépend de l’adversaire… À un moment, j’ai senti qu’ils avaient arrêté de presser, je sais que l’entraîneur en face, parfois, quand tu perds comme ça, peut te dire qu’il n’a pas  été bien. Mais des fois, c’est l’équipe adverse qui te fait déjouer et je pense qu’on a créé beaucoup de situations qui ont fait qu’Ajaccio a mal joué. »

« Ça faisait je ne sais plus combien d’années qu’Ajaccio n’avait pas joué avec cinq défenseurs, mais quand on joue contre nous, il faut s’y attendre. On s’y est préparés […]. On joue toujours pour quelque chose, je l’ai dit aux joueurs lors de notre premier meeting cette semaine. C’est la même chose de gagner 1-0 ou 5-0 ? Non, ce n’est pas la même chose. Le comment est très important, le quoi l’est aussi c’est sûr, il faut gagner. Mais si tu gagnes comme ça ? Le comment est très important, pour avoir la sensation d’être meilleur que l’adversaire, le provoquer et le faire sortir de son plan de jeu. Mais pourquoi deux, pourquoi trois zéro si tu peux gagner plus encore ? Je demande cette mentalité à mes joueurs, parce que c’est la meilleure façon de progresser et d’être meilleur dans son jeu. »

Photo Anthony Dibon/Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *