L’AJ Auxerre se rapproche doucement du dénouement de sa saison et d’une belle célébration. Grâce à leur victoire contre Dunkerque ce lundi (3-1), les Bourguignons pourraient valider leur remontée directe dès la 36e journée de Ligue 2 en s’imposant face au Paris FC (5e). Et même si la tâche s’annonce ardue contre une équipe du PFC particulièrement en forme lors des derniers mois, les Auxerrois ont l’occasion d’offrir une belle fête à l’Abbé-Deschamps ce samedi (15h). Avant la rencontre, l’entraîneur de l’AJA, Christophe Pélissier, s’est exprimé en conférence de presse.
À lire aussi >> Ligue 2 (J36) – Face à l’AJ Auxerre, le Paris FC a l’occasion de jouer les trouble-fêtes
Un point sur le groupe
« La blessure et l’indisponibilité jusqu’à la fin de saison de Florian Ayé (ndlr : entorse de la cheville, ligaments touchés) est le gros point noir du match de lundi. On a déjà des blessés de longue date, comme Nathan Buayi-Kiala et Ange Loïc Ngatta. Eros Maddy a repris hier après une blessure à la cuisse, on verra s’il peut intégrer le groupe ou si c’est un peu trop tôt pour lui. Kévin Danois aussi, il s’était fait une entorse la veille du match contre Dunkerque et avait été forfait le lendemain. »
Une rencontre décisive
« On aborde ces matchs comme on a abordé les deux derniers. Il faut penser à nous, à nos performances. J’ai trouvé que l’équipe avait très bien répondu depuis nos deux non matchs à l’extérieur. J’ai beaucoup aimé ce qu’on a fait lundi soir à Dunkerque (3-1), en terme de jeu, d’ambition et de lucidité. On a senti une équipe qui se sentait forte. Donc c’est ce qu’on veut continuer à faire. On sait qu’on va affronter un adversaire très difficile, Paris est une très belle équipe et ils l’ont montré le week-end dernier en mettant trois buts à Angers (3-1). Ils sont aussi dans l’obligation de gagner le match puisqu’ils sont en course pour les play-offs, donc je pense que ça va être un match de très haut niveau. »
Une équipe concentrée sur elle-même
« Je vous l’ai dit, ce qui compte, c’est nous. Encore une fois, on va avoir un stade incroyable avec nous, ça fait partie des choses importantes et à souligner. Parce que si on arrive à atteindre l’objectif, les supporters seront très heureux, comme nous, mais ils auront joué un rôle très important aussi […] Il faut toujours donner des objectifs aux joueurs, et quand on en atteint un, il faut en atteindre d’autres. On a eu l’objectif du maintien, parce qu’il ne faut pas mentir, il y a des gros clubs à l’heure actuelle qui aimeraient être déjà maintenus. On a eu l’objectif des play-offs, maintenant il y a un objectif à aller chercher et s’il est atteint, il y en aura un autre. On fonctionne comme ça, et il faut toujours essayer de voir plus haut et plus grand. »
Photo Anthony Bibard/FEP/Icon Sport