Retombé à la 16e place, celle du barragiste en Ligue 1, la semaine dernière, le FC Metz se prépare à recevoir samedi le Stade Rennais lors de la 32e journée, un adversaire en méforme malgré un effectif conséquent. En attendant, le coach László Bölöni a convoqué les cadres de son équipe pendant la semaine, pour attaquer les trois derniers matchs de la saison régulière dans le meilleur état mental possible
À lire aussi >> Lorient – Régis Le Bris avant Lens : « Je perçois dans ce groupe la volonté de bien faire »
« Je leur ai demandé leur participation pour que l’atmosphère reste sérieuse et motivée jusqu’au bout. Mon objectif est d’amener les joueurs à un niveau d’excitation mentale suffisant pour être courageux pour les trois derniers matches. Ce n’est pas lié à la défaite contre Lille (1-2). J’ai juste besoin qu’ils passent le message car, parfois, ça laisse des traces plus profondes lorsque ça vient d’un joueur et non de l’entraîneur. »
Sur Rennes : « (au match aller) Rennes était au-dessus de nous en termes de rythme de jeu, des valeurs de son effectif. On le savait déjà mais on a pu s’en rendre compte sur le terrain (1-5). »
Source : Le Républicain Lorrain
Photo ©Dave Winter/FEP/Icon Sport