Championnat

Ligue 2 (J36) – Face à l’AJ Auxerre, le Paris FC a l’occasion de jouer les trouble-fêtes

L’AJ Auxerre et le Paris FC se retrouvent ce samedi (15h) pour le choc de cette 36e journée de Ligue 2. Alors qu’une victoire de l’AJA lui permettrait de faire un pas presque définitif vers la remontée en Ligue 1, le PFC aura lui aussi besoin de s’imposer pour garder le rythme dans la course aux play-offs et enchaîner après son succès contre Angers. C’est donc un duel à enjeu et entre deux équipes en forme qui se profile à l’Abbé-Deschamps. Découvrez la présentation de cette rencontre.

À lire aussi >> Ligue 2 (36e journée) – L’AJ Auxerre officiellement promue en Ligue 1 si…

Auxerre a une dernière marche à gravir

Patience, maîtrise, certitude. Trois mots qui caractérisent plutôt bien le succès obtenu par l’AJ Auxerre sur la pelouse de Dunkerque (3-1) ce lundi. À Marcel-Tribut, il a fallu du temps aux Bourguignons pour finalement trouver le chemin des filets. Une heure de jeu, pour être précis, qui n’a cependant pas suffi à faire douter les hommes de Christophe Pélissier. Une fois la faille trouvée, leur étreinte s’est considérablement resserrée, leur permettant de prendre l’avantage puis de sceller définitivement leur succès. À l’issue de la rencontre, les mots du buteur et passeur du soir, Lassine Sinayoko, étaient assez évocateurs : « On voulait montrer à nos supporters et à toute la Ligue 2 qu’on était en route pour le titre ». Message bien reçu par le championnat et par les suiveurs de l’AJA, puisqu’à trois journées de la fin et au moment d’accueillir le Paris FC, une victoire auxerroise combinée à un match nul ou une défaite d’Angers officialiserait la remontée directe de l’actuel leader. La différence de but, très à leur avantage (+19 par rapport à celle du SCO), pourrait également lui permettre de valider son objectif en cas de résultat similaire à celui des Angevins. Mais avant cela, il faudra rester sérieux et concentré jusqu’au bout, car l’adversaire de ce samedi (15h) a bien l’intention de venir gâcher la fête à l’Abbé-Deschamps. Le Paris FC (5e) vit lui aussi une belle fin de saison et sera à la recherche d’un bon résultat pour conforter sa cinquième place voire s’emparer de la quatrième. Quoiqu’il en soit, les Icaunais ont leur destin entre les mains et semblent plus que jamais en route vers une nouvelle accession à l’élite, un an seulement après l’avoir quitté.

À lire aussi >> Paris FC – Deux ans de plus pour Ayoub Jabbari

Après Angers, le Paris FC veut enchaîner

Si Auxerre a fait preuve de maturité pour renverser l’USLD en début de semaine, le Paris FC a également affiché un visage très convaincant dans son choc de la 35e journée contre Angers (3-1). Rejoints par un but juste de Capelle avant la pause, les Franciliens ont su rester solide lors du second acte avant de piquer fort par l’intermédiaire d’un centre de Gaudin mal jugé par Valéry, puis d’une réalisation pleine de classe de Kebbal. Outre les trois points empochés, ils ont envoyé un réel message à leurs concurrents au top 5 en maintenant le rythme et en s’offrant une équipe du SCO prétendante à la montée directe. Ils ont montré qu’ils avaient les ingrédients pour faire chuter la fine fleur de ce championnat, à quelques jours de retrouver une formation qui fait la course en tête depuis plusieurs mois déjà. Pour le PFC, il n’y a de toute manière plus vraiment de place pour le calcul. Avec Laval (6e), Pau (7e) et Caen (8e) qui restent en embuscade à seulement trois et quatre points, les hommes de Stéphane Gilli n’ont pas le choix que de s’imposer lors de leurs trois dernières rencontres pour ne pas prendre le risque de voir leurs poursuivants recoller. À commencer par ce samedi, et un défi de taille sur la pelouse du leader.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *