Championnat

Ligue 2 – Romain Thomas (Caen) au sujet d’Albert Riera (Bordeaux) : « Moi je le trouve insupportable ce bonhomme »

À l’issue d’une 35e journée de Ligue 2 qui nous amène doucement vers le dénouement d’une saison 2023/2024 passionnante, l’ASSE (2e) a pris une option sur la montée directe en s’imposant face à Caen (1-0) tandis qu’Auxerre (1er) a un pied en Ligue 1 suite à son succès contre Dunkerque (3-1). Tout reste à faire dans cette course au top 5, puisque même si Rodez (4e) et le Paris FC (5e) affichent un visage convaincant, Pau (6e), Laval (7e) et Caen (8e) restent mathématiquement en mesure d’accrocher une place en play-offs. Invité dans le podcast de RMC, Ligue 2 BKT Le Débrief, le défenseur caennais, Romain Thomas, est revenu sur la défaite face aux Verts, mais a également été interrogé au sujet de l’attitude de l’entraîneur bordelais, Albert Riera, tout au long de la saison.

À lire aussi >> Ligue 2 – Un pied en Ligue 1 pour l’AJA, l’ASSE en bonne voie, Caen peut encore croire au top 5… Les prédictions d’Opta à trois journées de la fin

« Moi je le trouve insupportable ce bonhomme (ndlr : Albert Riera). Tu récoltes un peu ce que tu sèmes, je n’ai pas lu tout ce qu’il a dit, mais il y a toujours des problèmes par rapport aux personnes, aux groupes, aux équipes adverses. J’ai l’impression que même quand ils perdaient, c’étaient tout le temps eux les meilleurs. J’ai du mal avec ce genre de personnage qui manque, je trouve, réellement d’objectivité. S’ils en sont là aujourd’hui, je pense qu’il a une grande part de responsabilité. Peut-être que lui veut aussi sauver sa tête et son image en disant que tout ce qu’il fait est bien. Apparemment, de ce que j’ai compris, les joueurs se régalent aux entraînements parce qu’il y a pas mal de jeu. Ça doit être bien. Mais c’est la façon de se comporter vis-à-vis des entraîneurs adverses etc… Je trouve que ce n’est pas bien. »

Photo by Hugo Pfeiffer/Icon Sport

Vos commentaires :

  1. Jean-Marie COSTE

    Vous n'en avez pas marre de parler des girondins. Un coup, le président, après l'entraîneur ensuite les joueurs (après Rodez on a l'affaire Dunkerque). Ne vous inquiétez pas ils vont être rétrogrades et j'espère que vous les laisserez tranquilles. Parlez plutôt des équipes qui font un beau parcours en L2 et qui vont monter. Ce sera du vrai journalisme. Laissez les Girondins là où ils s ont.

    1 réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *