Championnat

Anciens de Ligue 2 – Le Tours FC à une semaine d’un dépôt de bilan ?

Quatrième du groupe C de National 3, le Tours FC ne devrait pas changer de division au terme de cette saison… Du moins pas pour des raisons sportives. Pas épargné par les déboires sportifs et financiers, le club toujours détenu par Jean-Marc Ettori risque de retomber à l’échelon régional, deux ans après être remonté de R1 en N3. D’après La Nouvelle République, la situation n’invite pas à l’optimisme, à une semaine d’un passage devant le tribunal de commerce (7 mai), qui pourrait se solder par un dépôt de bilan.

À lire aussi >> N1 – Benjamin Gufflet (Châteauroux) : « Administrativement, je suis confiant, je maîtrise le sujet et je n’ai pas d’inquiétude »

« Avant le 7 mai, il faut que les gros problèmes aient été réglés. S’ils ne sont pas réglés, je ne sais pas ce qu’il se passe, déplore le propriétaire, peu optimiste sur la perspective d’un rachat du club.Nous discutons depuis maintenant trop longtemps avec les émissaires d’un Suisse, qui est très riche, a un intérêt pour le monde du foot et pour Tours. Sauf que les personnes qui représentent ce monsieur ne sont pas faites pour le football, selon moi. Elles ne font pas ce qu’il faut et je suis très inquiet par rapport à ça […] On me dit que certains de ceux qui sont en train de discuter avec nous, aimeraient bien acheter le club pour un euro symbolique à la barre… Sauf que si le club est en faillite, ce sera au tribunal de commerce de décider et avec une équipe qui repartirait de R2 (ndlr, niveau auquel évolue l’équipe réserve). »

En 2022, le tribunal de commerce de Tours avait approuvé le plan de relance sur cinq ans de Jean-Marc Ettori, écartant la proposition de rachat menée par Omar Da Fonseca, consultant pour beIN Sports et ancien joueur du club.

Le Tours FC a déjà été relégué administrativement en 2019 et en 2021.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *