Championnat

HAC – Luka Elsner après le PSG (3-3) : « Se dire qu’on part du Parc des Princes avec des regrets malgré le point pris, c’est une sacrée histoire »

Le HAC (15e) pourra presque avoir des regrets à l’issue de sa rencontre face au PSG (1er) ce samedi. Après l’ouverture du score de Salmier, les Normands ont toujours fait la course en tête, prenant même deux buts d’avance à l’heure de jeu. Malheureusement pour eux, le club de la capitale a su réagir grâce à Hakimi puis au but égalisateur de Ramos à la 94e minute. Un scénario frustrant, qui permet tout de même aux Hacmen de sortir de la zone rouge de Ligue 1 avant d’aborder les trois dernières rencontres de la saison. L’entraîneur havrais, Luka Elsner, était présent en conférence d’après-match pour revenir sur la performance de son équipe.

À lire aussi >> HAC – Mathieu Bodmer réaliste malgré le coup dur de la 30e journée : « On a toujours su où était notre place »

« Il y a certainement des regrets. Se dire qu’on part du Parc des Princes avec des regrets malgré le point pris, c’est une sacrée histoire. Je suis partagé entre l’ambition d’avant-match qui était celle de faire un bon contenu et si possible de prendre au moins un point, et sur ce registre-là on peut avoir une vraie satisfaction, notamment dans la manière de jouer, la solidarité. Mais bon, la manière dont on encaisse le deuxième but, je trouve que c’est celui qui nous casse la dynamique, qui nous fait subir la fin de match, et on avait les armes pour l’arrêter […] Ça reste des regrets, parce qu’aujourd’hui on ne doit pas regarder qui est notre adversaire et où on joue, mais plutôt comment on fait pour avancer et rattraper les points qui nous manquent […] On a vu une équipe soudée, des joueurs qui faisaient les efforts les uns pour les autres. On a su montrer de la qualité, cette combinaison de fortes valeurs et de qualité dans le jeu quand on en a la possibilité, ce sont des éléments qui vont être essentiels pour nous et pour notre capacité à nous maintenir. Par contre ce qu’il faut absolument effacer, ce sont ces deux, trois petits moments où le match peut rester sous notre contrôle, et on le lâche un peu facilement. Pour preuve, on a pris très peu de cartons, on a fait peu de fautes, alors qu’on en avait certainement les moyens […] On doit s’en vouloir, parce que si on ne s’en veut pas, ça veut dire qu’on est venu un peu en touriste à Paris, et ce n’était pas le cas. On a pris un point, ça met un peu de pression sur nos concurrents, mais on en avait trois. C’est dommage, mais je n’en veux pas plus que ça aux joueurs, je pense qu’ils s’en veulent énormément eux-mêmes. »

Photo by Anthony Bibard/FEP/Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *