Championnat

ASSE – Olivier Dall’Oglio : « Avec l’aide du public, comme d’habitude, les joueurs ont réussi à s’arracher »

Troisième victoire de suite, la dixième en l’espace de douze journées pour l’AS Saint-Étienne qui a tenu bon contre Caen ce samedi après-midi après avoir rapidement pris les devants grâce à Aymen Moueffek ! Et par conséquent, les Verts prennent provisoirement la deuxième place de Ligue 2 tandis que les Normands vont devoir croiser les doigts pour voir au moins Paris ou Rodez lâcher des points lors de la J35 pour garder une chance réaliste de participer aux Play-offs au mois de mai. Après la rencontre, le coach du club ligérien Olivier Dall’Oglio est venu livrer son analyse de la rencontre au micro du diffuseur beIN Sports.

À lire aussi >> Ligue 2 (J35) – Les notes d’ASSE – Caen (1-0)

« Cette victoire a une très grande valeur. Ce n’est pas le meilleur match que l’on ait fait, il y a eu une bonne entame, un très joli but et puis après, l’équipe caennaise a bien su nous contrarier. On le savait, on savait qu’il y avait de la valeur en face. J’aurais aimé que l’on puisse jouer un peu plus et se mettre éventuellement à l’abri, mais bon. Les joueurs en ont décidé autrement et se sont repliés un petit peu sur eux-mêmes. Ils ont été solides et avec l’aide du public, comme d’habitude, ils ont réussi à s’arracher. »

« On pensait qu’on pouvait parfois tenir le ballon un peu plus, se créer d’autres occasions.. Est-ce que la fatigue du troisième match a pu entrer en compte, est-ce qu’on a commencé un petit peu plus à douter en voyant des pertes de balles faciles ? Je pense que l’équipe s’est un petit peu repliée en se disant « on va défendre, puisqu’on n’arrive plus à attaquer ». Mais je pense qu’entre la fatigue et l’aspect psychologique, c’est quelque part entre les deux. Ce n’est pas facile à analyser, parce qu’après un démarrage comme ça on était super heureux sur le banc, et puis on a un peu déchanté après. Mais on est tellement contents de la victoire… »

« Je sens qu’il y a une marge de manœuvre avec cette équipe ! C’est ça que je viens de dire aux joueurs. Là, on va récupérer, mais on sent qu’on a une marge notamment dans la conservation du ballon et cette faculté à se projeter vers l’avant quand on est tous ensemble. Il faut la retrouver. »

La blessure de Wadji

« Je n’ai pas eu trop le temps de voir avec lui, il a ressenti une gêne. Mais ce n’est pas bon signe. Je ne sais pas si c’est une rechute, au début je pensais que c’était une crampe mais je pense qu’il y a une petite gêne qui a refait son apparition. »

Une équipe capable de monter

« C’est vrai que parfois, il y a des signes comme ça. Il y a eu des matchs difficiles à l’époque quand j’entraînais Dijon, mais on sentait une âme. Et aujourd’hui, l’âme de l’équipe de Saint-Étienne est bien là, elle est présente. Et puis on a vu que quand on a fait entrer les garçons, ils se sont donnés à fond. Il y a vraiment un état d’esprit (digne de ce nom), et ce sont peut-être ces signes-là qu’il faut regarder. »

Un pari avec le groupe en cas d’accession ?

« Pour l’instant, il n’y a rien. Peut-être qu’entre les joueurs il y a quelques chose, je ne sais pas, mais certainement car ils sont farceurs. Du côté du staff, il n’y a rien (sourire). Pour les cheveux en vert, ce n’est pas gagné ! »

Photo beIN Sports

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *