Après avoir enchaîné deux victoires consécutives face à l’ASSE (2-0) puis Caen (2-1), Ajaccio est retombé dans ses travers à l’extérieur en s’inclinant du côté de Valenciennes (0-1). Le maintien des Acéistes est certes en bonne voie, mais ils auront sûrement à coeur de finir leur saison de Ligue 2 avec un visage plus encourageant que celui affiché au Hainaut. Ce samedi, ils tenteront de se relancer à l’occasion de la réception d’une équipe de QRM (19e) qui joue sa survie en seconde division. Avant la rencontre, l’entraîneur ajaccien, Olivier Pantaloni, est revenu sur la nécessité de faire mieux qu’en milieu de semaine en conférence de presse.
À lire aussi >> QRM – Jean-Louis Garcia avant Ajaccio : « Si on atteint les 44 points avec notre différence de buts, on se maintient »
« Après une prestation comme ça (défaite 0-1 contre Valenciennes), je pense qu’on a un devoir de rachat. Ce qui me surprend le plus sur la saison, c’est le paradoxe du visage de l’équipe à domicile et à l’extérieur. On est capable de battre l’ASSE qui reste sur huit matchs sans défaite ou Caen qui est sixième du championnat en faisant des matchs et des contenus très aboutis. Et ensuite, face au dernier du championnat qui est condamné, avoir le visage d’une équipe très moyenne (…) Je pense qu’aujourd’hui, il ne faut pas se mettre de pression, mais par contre aborder les matchs comme on a pu les aborder lorsqu’on sentait qu’il y avait de l’incertitude. Notamment les deux derniers à domicile avec cette envie d’aller de l’avant, cette détermination d’aller gagner des duels et de poser des problèmes à l’adversaire. C’est avec cette volonté-là que je pense qu’il faut qu’on joue nos derniers matchs (…) On sait que ce sera très dur. Quevilly est une équipe qui a marqué énormément de buts sur les derniers matchs, il va falloir être très sérieux et attentif. Ce sera à nous de faire un match plein si l’on veut s’imposer. »
Photo Johnny Fidelin/Icon Sport