Tout juste défait par Rodez (4e) dans un match important pour la course à la montée (0-1), le Paris FC (5e) doit rebondir rapidement pour se relancer et garder le rythme du top 5. Ce samedi (19h), c’est une autre rencontre face à un concurrent à la montée qui attend les Franciliens puisqu’ils recevront Angers (2e) au Stade Charléty. Avant la 35e journée de Ligue 2, l’entraîneur parisien, Stéphane Gilli, s’est exprimé en conférence de presse.
À lire aussi >> Ligue 2 (35e journée) : Avant de recevoir Angers SCO, le Paris FC n’a pas à complexer
Ilan Kebbal particulièrement ciblé lors du match face à Rodez
« Il faut que les arbitres comprennent bien qu’Ilan Kebbal n’est pas quelqu’un qui triche ou simule, que ce soit à l’entraînement ou en match (…) Le problème que j’ai aujourd’hui c’est que je ne sais pas s’il est apte à jouer samedi contre Angers (…) Ça, ça me dérange. Il ne s’est pas entrainé hier ni aujourd’hui. On a la chance d’avoir des joueurs de talent en Ligue 2 et il faut les protéger. »
Un point sur le groupe
« Je récupère Samir Chergui et Cyril Mandouki, Lamine Diaby-Fadiga devrait revenir dans le groupe aussi. Pour Alimamy Gory c’est trop juste, pour Andy Pembélé et Pierre-Yves Hamel aussi. Le groupe sera quasiment le même. »
Un sprint final qui s’intensifie
« Il reste quatre matchs, je pense que pour les trois premières places, il y a un mini-championnat entre Auxerre, Angers et l’ASSE. Pour la quatrième et la cinquième place, il y a un autre mini-championnat avec six, sept équipes. C’est très serré. Il va falloir prendre un maximum de points si on veut finir dans ce top 5. Ça commence par Angers ce week-end. Ce qui est bien, c’est qu’il y a beaucoup de rencontres décisives. Beaucoup d’équipes qui sont dans cette lutte ont le même calendrier que nous. Il va falloir être costaud, et prendre les trois points contre Angers. On va jouer à Charléty, je fais un petit appel. J’espère qu’il y aura du monde, du public qui viendra nous soutenir. Parce que dans les matchs comme ceux-là on a besoin aussi de nos supporters de tout le monde. »
Photo Dave Winter/Icon Sport