Et si le championnat National nous livrait une dernière surprise d’ici la fin de la saison ? Longtemps menacé d’une relégation en National 2, le club de Nancy s’est séparé de Benoît Pedretti pour faire revenir son coach mythique Pablo Correa pour une nouvelle mission de sauvetage, menée avec brio. Tant et si bien qu’à quatre journées de la fin, l’ASNL n’est plus qu’à cinq longueurs de Niort et trois de Martigues, qui sont tous deux sur un rythme irrégulier. C’est donc contre toute attente que l’équipe lorraine se retrouve avec de bonnes chances de jouer les trouble-fêtes et de finir à la 2e place, en coiffant tout le monde au poteau. Mais avant cela, il faudra déjà vaincre Le Mans, le cinquième du classement qui a lui aussi les dents longues…
À lire aussi >> National – L’entraîneur de Niort serein malgré la défaite à Sochaux : « Il n’y a pas de quoi être pessimiste »
« La porte, elle est ouverte, et le pied, on l’a déjà mis dedans rappelle Correa en conférence de presse ! Sinon, on serait déjà éliminés de la bataille (pour la montée) en fait. Le problème, c’est qu’avec un pied, vous n’allez pas loin. À partir du moment que mathématiquement, c’est faisable… Je vais vous donner un exemple : le Paris Saint-Germain hier n’a pas pu fêter son titre. Il n’y a pourtant pas de doute que Paris va y aller, voilà ! Moi, je vous dis sincèrement parce que je le pense je l’espère, je préfèrerais être dans la position de Niort. Mais la vérité, c’est qu’aujourd’hui les mathématiques du football nous laissent un moindre pourcentage de chance (d’y arriver). Et je préfère que l’ASNL s’accroche au moindre pourcentage plutôt qu’elle lutte simplement dans le bas du classement, c’est une évidence. »
Photo ASNL