Après deux victoires consécutives à domicile contre deux candidats du haut de tableau de Ligue 2 (Auxerre 2-0, Paris FC 1-0), Rodez a conforté sa 4e place du classement et sa position de vrai candidat à jouer les play-offs en fin de saison. Alors que le club aveyronnais était plutôt programmé pour jouer le maintien en début de championnat, le RAF déjoue les pronostics et se fixe désormais ce réel objectif de prolonger la saison au delà de la J38, comme le confie Giovanni Haag dans Centre Presse Aveyron.
A lire aussi >> Rodez – Didier Santini après le succès face au Paris FC (1-0) : « On est capable de faire des grandes choses »
« On est tombé sur une très belle équipe (de Paris), on a su rester solide, défendre ensemble, ne pas encaisser ce but, malgré quelques situations chaudes. Ça n’a pas été simple, mais pour aller au-dessus, c’est par là qu’il faut passer. (Au-dessus ?) Ce sont les barrages, aujourd’hui notre objectif est clair, c’est ça. Prendre six points en trois jours face aux deux meilleures équipes du championnat je pense, c’est très, très bien ; maintenant, il faut continuer et faire même plus. (…). Quand on arrive dans un club qui a pour objectif de jouer le maintien et qui se retrouve 4e à quatre journées de la fin du championnat, en ayant battu tous les gros à domicile, c’est une saison extraordinaire. Ce sont des moments qu’il faut savoir savourer, mais à juste dose car le laps de temps est court entre chaque match (rires) ! »
Réaction complète sur Centre Presse Aveyron
Photo Dave Winter/FEP/Icon Sport