Championnat

« On a enfin réussi à marquer sur coups de pied arrêtés » : Nicolas Seube félicite son adjoint, grâce à qui Caen a gagné contre Annecy (2-1)

Alors que le bijou d’Antoine Larose nous a fait penser que nous nous dirigions à nouveau vers une désillusion du Stade Malherbe Caen en cette fin de saison de Ligue 2, Romain Thomas et Ali Abdi en ont décidé autrement ! Décisifs sur un corner après l’égalisation du FC Annecy – réduit à dix, les deux défenseurs ont combiné pour le deuxième but caennais de la partie, alors que ces deux mêmes hommes étaient déjà impliqués sur le premier but marqué également sur corner !

À lire aussi >> Ligue 2 – Rodez passe devant Paris : le classement actualisé après les matchs de la 34e journée de Ligue 2

Une satisfaction claire et nette pour l’entraîneur Nicolas Seube, dont l’équipe s’est offert une fin de saison palpitante en se rapprochant à nouveau de la cinquième place à quatre journées de la fin de la saison régulière. Sa conférence de presse a été partagée sur le site internet de Ouest-France : « En termes de points, cette victoire permet d’être toujours dans le coup et tant qu’on sera dans le coup, on y croira jusqu’au bout. On avait cinq finales à effectuer, on en a remporté une, il en reste quatre à jouer. Nous sommes toujours à portée de fusil de ce top 5, on va tout faire pour l’intégrer d’ici la dernière journée. »

Et pour une fois, Caen a su capitaliser sur ses corners. Quatorze d’entre eux ont été frappés par Mathias Autret hier soir, dont deux qui ont fini au fond : « La qualité de l’équipe, c’est qu’elle a su réagir. L’autre chose que je retire du match, c’est qu’on a enfin réussi à marquer sur coups de pied arrêtés, deux fois. Patrice (Sauvaget) a remis ça dans les clous sur des séances vidéos et à l’entraînement, en demandant de progresser là-dessus. Ce sont des phases trop importantes et c’est ce qui nous permet de gagner ce match. »

Source : ouest-france.fr

Photo Anthony Bibard/FEP/Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *