Dans le dur en cette fin de saison, Laval a encore subi une lourde défaite sur la pelouse d’Auxerre (0-4) ce mardi soir lors de la 34e journée de Ligue 2. Après la rencontre, l’entraîneur Olivier Frapolli était forcément déçu au moment d’analyser le match au micro de beIN Sports.
A lire aussi >> Ligue 2 (J34) – Le trio de tête fait carton plein, l’ESTAC peut s’en mordre les doigts, Bordeaux se réveille, le VAFC gagne enfin !
« C’est difficile à expliquer. Sur les trois derniers matchs, c’est trois fois la même entame et c’est tout le contraire qu’on veut faire. Malgré les changements dans les compositions, on a les mêmes problèmes. Sur la première situation, on est déjà menés 1-0 au bout de 5 minutes. Ensuite, c’est une succession d’erreurs et de qualité de l’adversaire. On marque un but hors-jeu, on prend un rouge… il faut sortir de cette spirale négative au plus vite car ce n’est pas l’image qu’on a envie de laisser. J’ai changé les formules, les équipes. Je ne pense pas que ce soit les mots, mais il nous manque les actes. Avec tout ce qu’on s’est dit ces derniers jours, on ne peut pas être mené sur un centre dès la première minute. On ne peut pas être aussi laxiste face à Auxerre. Il faudra se rattraper dans un match important face à Bordeaux. »
Photo Philippe Lecoeur/FEP/Icon Sport