Championnat

Ligue 2 (J34) – Le trio de tête fait carton plein, l’ESTAC peut s’en mordre les doigts, Bordeaux se réveille, le VAFC gagne enfin !

Le leader Auxerre était attendu au tournant, et le leader a répondu de la plus belle des manières (4-0) ! En l’espace d’une seule mi-temps, l’AJA a mis la tête sous l’eau à Laval en menant rapidement 3-0 et en provoquant l’expulsion de Bobichon. Encore une soirée cauchemar pour les Tangos rapidement dépassés par un csc de Lomami, avant un doublé d’Ayé et un but de Danois dans le temps additionnel pour corser l’addition. Si le Top 5 s’éloigne pour les Mayennais, les Ajaïstes réalisent en revanche une belle opération et font un pas supplémentaire vers la Ligue 1 avec ce large succès, consécutif à deux revers de rang.

Le classement de la Ligue 2 ici

Du côté des poursuivants, Angers et l’ASSE gardent eux aussi le rythme et ne lâchent pas d’une semelle Auxerre dans cette lutte intense. Les deux équipes ont attendu la seconde période pour faire la différence avec des victoires respectives à Guingamp (2-1) et à Grenoble (2-0). De quoi provoquer un statu quo dans le trio de tête avec des écarts inchangés à l’issue de cette 34e journée.

Dans la lutte pour le Top 5, la très belle opération de la soirée est à mettre au profit de Rodez ! Pour le deuxième match consécutif à Paul-Lignon, le RAF s’impose encore face à un concurrent direct et prend le meilleur contre le Paris FC (1-0) avec un beau débordement de Sylla dévié par le malheureux Kolodiejcazk contre son camp. Les Aveyronnais, qui ont subi quelques énormes occasions sans jamais rompre, dépassent ainsi leur adversaire du soir, qui reste néanmoins lui aussi dans le Top 5 juste devant Pau et Caen. Car Malherbe a su rebondir après sa défaite de samedi et s’impose contre Annecy (2-1) avec un duo Abdi-Thomas décisif par deux fois sur corner. Le FCA voit de nouveau la zone rouge se rapprocher, et a perdu aussi sur carton rouge Pajot pour les prochaines échéances.

QRM roi du spectacle, Concarneau s’enfonce, l’ESTAC gâche encore !

En bas de tableau, Concarneau continue de s’enfoncer vers le National 1 et voit ses chances de maintien diminuer. Les Bretons enchaînent un 10e match de suite sans succès et s’inclinent à Bastia (0-2) sur un but de Santelli en seconde période et le premier de Charbonnier depuis son arrivée en Corse. De quoi permettre au Sporting de souffler et d’avoir le maintien acquis définitivement avec 46 points. Dans la zone rouge, la bonne opération du soir était pour l’ESTAC… jusqu’à la 90e minute contre Pau (2-2). Maudit et trop friable, Troyes gâche encore deux points mais revient tout de même à trois longueurs d’Annecy.

Rois du match nul, QRM et Amiens se séparent… sur un score de parité (3-3) au terme d’un nouveau match fou à Diochon où les Normands ont encaissé un triplé de leur ancien attaquant Mafouta, avant de revenir de l’enfer de 1-3 à 3-3 à dix minutes de la fin. Un point supplémentaire qui maintient l’espoir mais qui n’est pas encore suffisant pour les joueurs de Jean-Louis Garcia si généreux dans tous les sens du terme.

Bordeaux se réveille, le VAFC obtient sa 3e victoire

Dans les autres rencontres de la soirée, Bordeaux se réveille et a su faire fi de la grève des supporters pour l’emporter contre Dunkerque (2-0) avec des réalisations de Vipotnik et Davitashvili. De quoi vivre plus sereinement les dernières semaines de la saison pour les Girondins. Enfin, pas d’enjeu entre le relégué VAFC et Ajaccio (1-0), mais un beau succès pour l’honneur des Nordistes face à des Corses très amoindris afin d’atteindre la barre des 20 points grâce au jeune Foé Ondoa.

Les résultats et les buteurs :

Auxerre – Laval 🟥 : 4-0 (Lomami csc, Ayé x2, Danois)

Bastia – Concarneau 🟥 : 2-0 (Santelli, Charbonnier)

Bordeaux – Dunkerque : 2-0 (Vipotnik, Davitashvili)

Caen – Annecy 🟥 : 2-1 (Abdi, Thomas / Larose)

Grenoble – ASSE : 0-2 (Batubinsika, Chambost)

Guingamp – Angers : 1-2 (Guillaume / Raolisoa, Diony)

QRM – Amiens : 3-3 (Pierret, Coulibaly, Batisse / Mafouta x3)

Rodez – Paris FC : 1-0 (Kolodiejczak csc)

ESTAC – Pau FC : 2-2 (Dong, Diop / Boli, Bassouamina)

Valenciennes – Ajaccio : 1-0 (Foe Ondoa)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *