C’est peut-être le gros tournant de cette saison de Ligue 1 dans le cadre de la course pour le maintien : Le Havre s’est incliné contre une équipe de Metz ressuscitée (0-1) et a laissé son concurrent direct, également promu de Ligue 2, lui passer devant. Désormais, c’est le HAC qui occupe la 16e place et qui est donc barragiste, la pire place occupée par le club doyen en 2023-2024.
À lire aussi >> HAC – Luka Elsner après Metz (0-1) : « Le sentiment est celui d’une grande tristesse »
Malgré la méforme de l’équipe et sa place relativement décevante si on la compare à un début de saison réussi, le directeur sportif Mathieu Bodmer – qui a prolongé son contrat il y a quelques semaines seulement – ne tire pas la sonnette d’alarme et savait que la saison allait être difficile, jusqu’au bout. Il s’est exprimé dans le journal L’Équipe ce mardi 23 avril.
« On sait qu’il y a eu un sentiment d’euphorie autour du club avec notre très bonne première partie de saison mais nous, on a toujours su où était notre place. Regardez nos discours de début de saison. On est là où on doit être, c’est-à-dire à se bagarrer pour le maintien. Cela a toujours été l’objectif. Peut-être qu’on y arrivera sans ou avec des barrages. Ou que l’on descendra parce qu’on méritait pas de se maintenir. Mais on sera unis, jusqu’au bout, quoi qu’il arrive. »
Source : lequipe.fr
Photo Hugo Pfeiffer/Icon Sport