Toujours en Ligue 2, le RC Lens opère des changements à tous les étages. A sa tête, sur le banc de l’équipe première avec l’arrivée d’Alain Casanova, et peut-être aussi à sa formation. Pour l’heure, Hervé Arsène est toujours le directeur du centre de formation de la Gaillette, en plus de ses U15. Mais cela pourrait-il changer ?
Les dirigeants Sang et Or ont proposé ce poste à un ancien de la maison, Georges Tournay. Joueurs dans les années 80 puis coach adjoint et même coach (2001), il avait pris la direction du pôle espoirs de Liévin depuis plusieurs années. Après de longues discussions avec un Georges Tournay qui aurait aimé revenir, cela aurait bloqué. Un blocage définitif ? L’histoire paraît compliquée et nous ne sommes peut-être pas au bout de nos surprises.
Dès lors, qui prendra la succession d’Hervé Arsène ? Existe-t-il, d’ailleurs, une possible succession ? Christophe Raymond, entraîneur des U17 lensois, serait notamment cité. Ainsi, Hervé Arsène n’aurait plus à sa charge que les U15.
A lire aussi >> Pierrick Valdivia rejoint Saint-Trond
A lire aussi >> Un joueur de la réserve du TFC à l’essai au RC Lens