Championnat

Jubal Jr (AJ Auxerre) : « Quand tu ne gagnes pas, tu commences à te poser beaucoup de questions »

Alors que l’équipe auxerroise piétine et perd des matchs à sa portée (QRM, 4-3, Rodez, 2-0), les poursuivants parviennent à prendre des points et à se rapprocher du leader de Ligue 2 ! En effet, l’AJ Auxerre ne compte plus que trois points d’avance sur le SCO Angers et n’est qu’à quatre longueurs de la troisième place occupée par Saint-Étienne. Deux clubs qui semblent déterminer à rendre la vie dure à l’actuel premier du championnat, qui reçoit ce mardi soir une autre équipe qui est bien moins en forme : Laval, qui dégringole au classement et qui se trouve désormais septième. À l’Abbé-Deschamps, les Icaunais vont devoir à nouveau se rassurer et montrer de quoi ils sont capables pour se rapprocher de la tant espérée promotion en Ligue 1. Le défenseur et capitaine Jubal Jr était en conférence de presse avant cette 34e journée.

À lire aussi >> Auxerre – Christophe Pélissier avant Laval : « Maintenant, j’attends des actes »

« Le football donne toujours l’opportunité d’aller de l’avant. J’espère que ce mardi, on pourra jouer à notre niveau, avec notre qualité parce que je pense qu’on n’était pas à notre niveau sur les deux dernières journées. J’espère qu’on va retrouver cette voie, c’est très important pour nous, qu’on donne tout pour prendre une bonne victoire. C’est bien que ce match arrive vite, déjà juste après le match (à Rodez), je pensais à Laval, à cette opportunité qu’on a de faire les choses bien. Les joueurs sont habitués, pour moi, c’est tant mieux que les deux matchs soient aussi rapprochés. »

« On est bien, pour dire la vérité. On a fait un bon championnat, depuis le début. On a mis des choses en place qui nous permettent d’être premiers aujourd’hui. C’est vrai que depuis le mois de janvier on est premiers, mais jamais en tant que groupe on n’a pensé que c’était déjà fait (la montée, ndlr.). On a toujours gardé cette humilité pour penser « match après match ». C’est comme ça qu’on avance. La Ligue 2, ce n’est pas un championnat facile, pour toutes les équipes qui jouent contre nous ça sera le match de leur vie parce que soit elles jouent pour se maintenir, soit elles jouent les barrages ou la montée. Nous aussi, on a cette responsabilité, on savait que ça allait être comme ça. On a beaucoup de joueurs d’expérience et j’ai confiance en ce groupe pour que sa force fasse toute la différence. »

« C’est vrai que quand tu ne gagnes pas, tu commences à te poser beaucoup de questions. Les autres équipes passent aussi par des moments moins bien, des moments difficiles, ça nous est arrivé à nous aussi. Quand on ne marquait pas de buts, quand on ne gagnait pas à la maison. Et nous, tous ensemble, on a dépassé ça. Ça arrive à toutes les équipes. Si on est premiers aujourd’hui, à cinq matchs de la fin, c’est parce qu’on a fait beaucoup de choses bien. Dans le football, il n’y a rien de garanti. On va tout faire dans les cinq derniers matchs pour prendre le maximum de points possibles. Après, on verra comment ça va se passer. »

Photo Sylvain Thomas/FEP/Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *