Championnat

Guingamp – Stéphane Dumont sur le manque d’efficacité de son équipe : « C’est une limite pour nous depuis le début de saison »

Défait (0-1) par Bastia lors de la 33e journée de Ligue 2, Guingamp (9e) a raté l’occasion de réaliser une belle opération en vue de la course au top 5. Les Costarmoricains sont mathématiquement toujours dans le coup, mais il leur faudra compter sur un parcours parfait de leur part et quelques ratés de celles de leurs concurrents pour espérer accéder aux play-offs. Ce mardi, ils accueilleront Angers pour tenter de se rattraper face à leur public du Roudourou. Avant la rencontre, l’entraîneur guingampais, Stéphane Dumont, est notamment revenu sur les difficultés de son équipe à convertir ses occasions.

À lire aussi >> Ligue 2 (J34) – Les compositions probables des 10 matchs ce mardi

« On est passé à autre chose. Ce match a été un coup de frein dans notre dynamique positive, c’est certain. Maintenant on a réussi à analyser très vite les choses, et à faire en sorte de se projeter très vite sur le match de demain face à un adversaire redoutable depuis le début de saison. Quand on est deuxième à cinq journées de la fin, c’est qu’on a de grandes qualités. On est convaincu qu’il faut qu’on soit beaucoup plus efficace, notamment au regard de nos deux derniers matchs à domicile. Il faut qu’on soit capable d’avoir un goût particulier dans les trente derniers mètres et dans la surface adverse, en terme de justesse et de détermination. Faire en sorte de transformer et d’être capable de valider toutes les situations qu’on arrive à se créer. C’est la frustration, c’est une limite pour nous depuis le début de saison […] Angers est une équipe de qualité, qui aime dicter le rythme des matchs, avec des joueurs à vocation technique, et malgré tout beaucoup de dynamisme, de la percussion, de la profondeur. Une équipe complète. »

Photo Anthony Bibard/FEP/Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *