La 30e journée du championnat de National 1 s’est clôturée ce lundi avec la défaite de Niort sur la pelouse de Sochaux (2-1). Une mauvaise opération en haut de tableau pour les Chamois. En effet, si les joueurs de Philippe Hinschberger restent 2e et maîtres de leur destin dans la quête du deuxième ticket vers la Ligue 2 derrière le Red Star, les Deux-Sévriens avaient là l’occasion de faire un joli break sur Martigues (3e), et prendre 5 longueurs d’avance.
🎥💬 Retrouvez les réactions d’Oswald Tanchot et de Philippe Hinschberger après la victoire du FCSM face au @ChamoisNiortais lors de la 30e journée de @NationalFFF. #FCSMCNFC
— FC Sochaux-Montbéliard (@FCSM_officiel) April 22, 2024
Au final, le CNFC reste toujours à portée de fusil des Martégaux à quatre journées de la fin de l’édition 2023-2024. Et cela tombe bien, la prochaine journée opposera Niort… à Martigues dans un match ô combien décisif ! Pour le FCSM, ce succès permet de prendre 8 points d’avance sur la zone de relégation XXL et de valider quasiment le maintien dans une saison mouvementée.
Photo Herve Bellenger/Icon Sport