Milieu de terrain du VAFC depuis trois saisons, Eloge Enza-Yamissi vient de prolonger son bail d’un an dans le Nord. Le joueur de 33 ans a participé à 80 rencontres de championnat ces trois dernières saisons, dont une en Ligue 1 et deux en Ligue 2.
International centrafricain, Eloze Enza-Yamissi est passé par Alès ou Nîmes dans sa jeunesse, puis a effectué huit saisons du côté de Troyes. Il compte près de 100 matchs disputés dans l’élite, et 170 en seconde division. L’entraîneur Faruk Hadzibegic compte donc sur l’un des joueurs les plus expérimentés de son effectif en vue de la saison prochaine.
Sur le site officiel valenciennois, le milieu a livré ses premières impressions : « J’ai vu que l’on avait une bonne équipe, capable de faire beaucoup de choses. Avec une bonne préparation et un groupe au complet, Valenciennes peut faire un bon parcours dans cette Ligue 2 et, surtout, éviter de lutter encore jusqu’à la fin. Ce que l’on a montré en fin de saison doit aussi pousser les gens à venir au stade. Avoir beaucoup de supporters derrière nous nous facilite la tâche. Quand on a un énorme soutien, on ne peut pas se cacher, on est obligé de se donner à fond. »
A lire aussi >> Retrouvez le tableau des transferts
A lire aussi >> Le programme estival complet de chaque club
A lire aussi >> Slidja porté disparu, Baradji est là à la reprise