Championnat

FC Metz – Après le HAC (1-0), László Bölöni au sujet de Mikautadze : « C’est le Mbappé du FC Metz »

Trois points pour y croire face à Lens (2-1) le week-end dernier, et une nouvelle victoire qui nourrit encore davantage l’espoir ce dimanche contre Le Havre (1-0). Grâce à un nouveau but de Georges Mikautadze, Metz a pris le meilleur sur le HAC dans un choc extrêmement important en vue du maintien. Les conséquences au classement sont d’ailleurs immédiates puisqu’avec ce succès, les Grenats (15e) doublent les Normands (16e) et sortent de la zone rouge. Après cette rencontre comptant pour la 30e journée de Ligue 1, l’entraîneur messin, László Bölöni, est revenu sur la performance de son équipe.

À lire aussi >> Ligue 1 (J30) – Lorient relégable, Metz place le HAC barragiste, Nantes reste sous la menace

Une sortie de la zone rouge qui fait du bien

« Je dirais plutôt de la zone orange foncé (sourire). C’est évidemment mieux d’être dans cette situation, surtout qu’on revient de très loin. Même si on sait que ce sont des matches d’enfer qui nous attendent. Pour l’instant, on va se focaliser sur notre prochain match, la réception de Lille. On va préparer notre leçon et travailler notre état d’esprit pour être capable de se présenter de la meilleure des manières à cet examen. »

Sur la bonne forme de Georges Mikautadze

« Georges Mikautadze, ce n’est pas Mbappé, mais c’est le Mbappé du FC Metz […] Après avoir perdu sa joie de vivre à l’Ajax Amsterdam, il retrouve aujourd’hui son bien-être. Quand tu as un buteur, c’est le plus grand bonheur. »

Source : Le Républicain Lorrain / RMC Sport

Photo by Philippe Lecoeur/FEP/Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *