Championnat

SM Caen – Nicolas Seube après Ajaccio (1-2) : « Je déteste perdre quand on ne propose rien »

Pourtant sorti vainqueur d’un duel crucial face à Rodez (1-0) la semaine passée, le SM Caen a déçu ce samedi contre Ajaccio (1-2). En déplacement sur la pelouse de Michel-Moretti, les Normands ont livré une prestation décevante et chute à la 8e place. Ils restent à deux points de Rodez (5e), mais font preuve d’une irrégularité qui pourraient leur coûter cher dans la course aux play-offs. Après cette 33e journée de Ligue 2, l’entraîneur caennais, Nicolas Seube, est revenu sur la défaite de son équipe au micro de France Bleu Normandie.

À lire aussi >> Podcast ML2 (#4) – Son actualité, sa longue aventure à Angers et le défi SM Caen, les difficultés du métier d’entraîneur… Entretien XXL avec Stéphane Moulin !

« Au-delà de la défaite, c’est surtout ce qu’on a proposé qui me déçoit. On a perdu logiquement aujourd’hui, mais je n’ai pas reconnu les valeurs qu’on était en train de mettre en place sur les différentes rencontres qu’on a pu exécuter. Il y a des adversaires et ils ont le droit d’être bon aussi, mais c’est surtout ce qu’on a proposé qui me déçoit. On a été pauvre techniquement en première mi-temps, trop peu de duels remportés. J’ai le sentiment qu’Ajaccio avait toujours un joueur de plus que nous. Je n’ai pas reconnu mon équipe aujourd’hui […] Les enjeux sont là, je l’ai répété avant la rencontre : revenir de là où on était, et avoir la possibilité de jouer quelque chose d’extraordinaire à six journées de la fin, c’est ultra motivant. Donc je ne comprends pas l’attitude de ce soir, ce manque d’énergie qu’on a eu, surtout en première mi-temps. C’est très décevant, parce qu’on avait espoir de prendre au moins quelque chose ce soir pour espérer quelque chose d’ultra positif à l’arrivée. Preuve en est, on est les seuls à avoir perdu aujourd’hui, tout le monde a gagné. Donc forcément, c’est un coup d’arrêt. Même si on reste à portée de fusil de la cinquième place qui est à deux points. Mais ce soir, je ne peux qu’avouer que l’adversaire a été au-dessus de nous et que la défaite est ultra méritée […] La défaite fait partie de notre métier, il faut l’accepter, mais je déteste perdre quand on ne propose rien. »

Photo Johnny Fidelin/Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *