Championnat

National 1 (J30) – Niort peut creuser l’écart, Martigues cale, Nancy à l’affût, Nîmes se relance pour le maintien

La 30e journée de National 1 a été marquée ce vendredi soir par la promotion officialisée du Red Star en Ligue 2 malgré la défaite devant Dijon (0-2) à Bauer. Car dans le même temps, Martigues (3e) a été freiné à la maison par Cholet (2-2) et ne peut donc plus mathématiquement dépasser les Audoniens (en cas d’égalité, le Red Star est en tête aux confrontations directes, ndlr). En deuxième position, Niort dispose donc d’une grosse balle de break lundi en déplacement à Sochaux dans la quête de l’accession à l’étage supérieur.

A lire aussi >> « Je constate que le Red Star ne joue jamais le lundi, nous, c’est la cinquième fois » : Hinschberger (Niort) se trouve désavantagé par la programmation TV du National

Au pied du podium, Nancy enchaîne une nouvelle victoire à Rouen (3-2) et reste à l’affût même si le retard paraît difficile à combler désormais sur le Top 2. Chez les anciens pensionnaires de Ligue 2, à noter la victoire importante de Nîmes à Orléans (1-0). Les Crocos se relancent ainsi dans la lutte pour le maintien dans ce sprint final passionnant.

Le classement en N1 :

1. Red Star : 62 pts (promu)
2. Niort : 52 pts (-1 match)
3. Martigues : 50 pts
4. Nancy : 47 pts
5. Le Mans : 45 pts
6. Dijon : 44 pts

12. Villefranche : 35 pts
13. Nîmes : 35 pts
14. GOAL FC : 34 pts
15. Marignane : 34 pts
16. Avranches : 32 pts
17. Epinal : 29 pts
18. Cholet : 28 pts

Photo by Baptiste Fernandez/Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *