Pour trouver une défaite du Paris FC dans son calendrier, il faut revenir à la date du 3 février. Invaincus depuis plus de deux mois, les Franciliens ont bonifié leur série de cinq matchs nuls consécutifs en s’imposant à trois reprises lors de leurs quatre dernières sorties. Une impressionnante dynamique, qui a permis au PFC de s’installer à la quatrième place du championnat de Ligue 2 à l’issue de son succès face à l’ESTAC (2-1) pour le compte de la 32e journée. Avant de recevoir le VAFC ce samedi (19h), l’entraîneur parisien, Stéphane Gilli, s’est exprimé en conférence de presse.
À lire aussi >> Ligue 2 – Ilan Kebbal (Paris FC) rejoint Hein en tête du classement des passeurs
La rencontre face au VAFC
« Ça va être un match très compliqué. C’est vrai que sur les derniers résultats, ils ont des défaites. Mais ils ont quand même fait match nul contre Auxerre et Angers. Ils sont officiellement relégués en National, mais connaissant leur coach Ahmed Kantari, je pense qu’ils vont venir ici pour faire une belle fin de saison. C’est ce que j’ai dit aux joueurs, il ne faut pas s’attendre à un match facile, bien au contraire. J’aurais préféré qu’ils soient encore à la lutte pour le maintien, parce qu’ils auraient peut-être joué différemment avec peut-être un plus de pression. Là ils vont être libérés, ils n’ont rien à perdre. Parfois, c’est plus difficile de jouer des équipes comme ça. À nous de prendre ce match très au sérieux et de mettre tous les ingrédients qu’il faut pour ne pas avoir une mauvaise surprise »
La gestion de la semaine à trois matchs et des nouvelles du groupe
« Ce qui m’importe, c’est d’avoir une équipe performante contre Valenciennes, ensuite on se penchera sur le match de Rodez. Contre le RAF, on sait déjà qu’il manquera Cyril Mandouki et Samir Chergui qui seront suspendus. Bien sûr que, dans la gestion des trois matchs, le temps de jeu des joueurs rentre en compte. On va avoir besoin de tout le monde sur cette fin de saison […] Pour Ayoub Jabbari, ça devrait aller. Pour Lamine Gueye, on pourrait prendre un petit risque si c’était le dernier match de la saison. Mais on rejoue mardi et samedi, donc on va attendre qu’il soit opérationnel pour être éventuellement dans le groupe contre Rodez. »
Quelles ambitions pour cette fin de saison
« L’objectif est de performer contre Valenciennes. On regarde ce que l’on fait, on ne doit pas avoir de regret à la fin. Si on arrive à performer et à être compétitif jusqu’à la fin, on ne s’interdit rien et le rêve est possible. »
Photo Anthony Bibard/FEP/Icon Sport