Il était suspendu la semaine dernière, lors de la 32e journée de Ligue 2, et a donc manqué les retrouvailles avec son ancien club lors du match Dunkerque – Guingamp, remporté 0-1 par les Bretons. Mais Gaëtan Courtet n’a pas dit son dernier mot dans ce sprint final ! L’attaquant compte bien poursuivre sur sa lancée avec l’USLD et aider les Maritimes à se maintenir dans notre championnat. Un événement qui, s’il se produisait, offrirait à coup sûr une nouvelle saison au niveau professionnel pour celui qui est actuellement 3e meilleur buteur en activité du championnat. Retrouvez ci-dessous quelques extraits de son interview accordée au journal Le Télégramme.
À lire aussi >> Ligue 2 – Le club de Guingamp communique après la mise en sommeil de son principal groupe de supporters
« Dunkerque a su me convaincre. Non seulement a travers son projet, mais aussi en termes de contrat. En cas de maintien, une deuxième année se débloque, sinon, je suis libre. Je suis gagnant dans tous les cas. Je savais que j’allais jouer, potentiellement remettre des buts et retrouver de la visibilité. À mon âge, c’était important. On n’est pas mort à 35 ans ! »
« C’est pour cette joie que j’avais besoin de rejouer. Mettre des buts, c’est ce qui m’anime ! Cela me procure des émotions incomparables. (Le classement des buteurs en activité en Ligue 2), forcément, j’ai un œil dessus. Il y a Gaëtan Charbonnier (83 buts) et Riad Nouri (85) devant. C’est une fierté d’être la. Passer premier est un objectif sans en être un. Mais gratter des places, c’est sympa. »
Source : Le Télégramme.
*Photo Loic Baratoux/FEP/Icon Sport