Milieu de terrain de 20 ans, Grégory Berthier est un pur produit du centre de formation de l’AJ Auxerre. Mais depuis ce mardi, il est officiellement un joueur du Stade de Reims. En effet, celui que l’on a découvert sur les pelouses de Ligue 2 il y a deux ans vient de signer un contrat de 4 ans en Champagne.
En 2015-2016, il a disputé 22 matchs de Ligue 2 avec les Auxerrois, loin de ses ambitions comme il le confie à son nouveau club : « On attendait une confirmation de ma part. J’ai pourtant bien démarré. J’étais titulaire pour les 9 premiers matchs, puis j’ai été mis à l’écart sans explications. C’est rageant, je savais que je pouvais jouer… mais ça m’a endurci. »
Nouveau rémois, il va maintenant s’attacher à répondre aux espoirs placés en lui : « La reconquête de l’élite est un projet qui m’intéresse et le club a des installations pour y parvenir. J’ai envie d’atteindre ce nouvel objectif avec mes coéquipiers et de réaliser une saison pleine sur le plan personnel, avec les stats qui suivent. »
A lire aussi >> Formé au Havre, passé par l’OM, il signe à Reims
A lire aussi >> Retrouvez notre tableau des transferts