C’est une bien triste nouvelle que les supporters d’Angers ont appris cette semaine : après le match nul du SCO à Grenoble permettant au club angevin de récupérer la deuxième place de Ligue 2, un communiqué officiel du groupe de supporters (non ultra) Magic SCOP a annoncé la fin de ses activités à la fin de la saison. Un nouveau petit coup dur pour l’ambiance dans nos stades après les déclarations du Kop Rouge de Guingamp (qui interrompt ses activités avec effet immédiat, mais pour des raisons vraisemblablement très différentes). L’association va espérer finir en beauté l’exercice 2023-2024 avec une possible remontée en Ligue 1.
À lire aussi >> Angers SCO – « Des regrets » pour Justin Kalumba après le match nul (0-0) à Grenoble
Le communiqué du groupe : « Créé en 2007 suite à la fusion du SCOP ANGERS (1999) et du MAGIC SCO (2005), le MAGIC SCOP est présent à domicile comme à l‘extérieur depuis 17 ans. De la Nationale jusqu’à la Ligue 1, au delà des quelques centaines de matchs à Jean-Bouin puis à Raymond-Kopa, nous avons bravé des dizaines de milliers de kilomètres pour suivre notre équipe dans toute la France, réalisant également des dizaines d‘animations pour quelques centaines d’heures de travail, pour l’amour du Sporting.
Un kop familial qui à travers les années a connu de très bons moments (montées, finale de la coupe de France, …) mais également de mauvais. Après plusieurs années creuses et difficiles en termes d’engagement et de motivation, c’est le cœur serré que nous annonçons la fin de l’aventure à la fin de cette saison. Un grand merci à tous nos adhérents, anciens adhérents et sympathisants pour ces belles années et ces souvenirs inoubliables. »
Photo Eddy Lemaistre/Icon Sport