Championnat

Auxerre – Théo Pellenard : « C’est le rôle du coach de nous garder en haleine, de nous bouger un peu »

Défait ce week-end par QRM (3-4) avec l’AJ Auxerre lors de la 32e journée de Ligue 2, le défenseur central Théo Pellenard était l’invité de l’émission Maxi Ligue 2 de beIN Sports ce lundi soir. L’ancien joueur de Bordeaux ou du VAFC s’est exprimé sur plusieurs sujets au cours de cet épisode.

A lire aussi >> Auxerre – Christophe Pélissier : « On a oublié que sans le ballon, il fallait faire des efforts »

Son 100e match en Ligue 2

« Ma 100e apparition en L2 ? C’est toujours intéressant d’atteindre des objectifs individuels, surtout pour un joueur professionnel. On se fixe toujours des barres comme. Il y a plein d’autres objectifs à aller chercher. »

Le sprint final

« On regarde toujours un peu les adversaires, mais on reste focus sur nos matchs. On le fait déjà depuis le début de l’année, on sait que ça dépend de nous et de ce qu’on met sur le terrain. Dans le sprint final, on essaie d’occulter les matchs alentours. »

La défaite à QRM

« C’est le rôle du coach de nous garder en haleine, de nous bouger un peu. On en a parlé, on a débriefé avec les collègues, c’est le contenu qu’on n’a pas vraiment mis dans le match. Les secteurs offensifs et défensifs sont liés. Garder le ballon, c’est une manière de défendre. Après, encore une fois, ce genre de match va compter sur la fin de saison et nous servira peut-être à atteindre nos objectifs. »

Photo by Loic Baratoux/FEP/Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *