Championnat

HAC – Luka Elsner : « Ni les intentions ni le système n’étaient bons »

Très mauvaise opération pour Le Havre dimanche lors de la 29e journée de Ligue 1. Les Ciel & Marine se sont inclinés à la 92e minute face à un concurrent direct pour le maintien, Nantes (0-1) et se retrouvent à portée du FC Lorient, barragiste, qui compte un match en moins. Après cette troisième défaite en quatre journées, le coach Luka Elsner a tenté d’expliquer ce revers lors de sa conférence de presse d’après-match.

À lire aussi >> Brest – Eric Roy sur l’arbitrage contre l’OL (3-4) : « On se demande s’il nous a pris pour des imbéciles »

« C’est dur. Ça fait partie du foot. Ce n’est pas notre dernier match à jouer en L1. Tant qu’il y a de l’espoir, on fera tout pour en faire un mauvais souvenir. On a raté notre première mi-temps dans les intentions et le placement, et l’enjeu. J’ai trouvé notre deuxième mi-temps beaucoup mieux. On a eu des vraies vagues fortes sur la cage adverse. On aurait dû mener au score, mais on est puni dans les dernières minutes. J’ai aimé le visage de cette deuxième mi-temps et c’est ce qu’on aurait dû avoir tout le match. L’enjeu était pesant pour les deux équipes. Il y avait peut-être un peu de ça. Mais il y a plusieurs facteurs. Mais ni les intentions ni le système n’étaient bons. Il faut prendre l’avantage quand la dynamique est de notre côté. On essaie de trouver les solutions, mais ça ne passera pas par un triplé d’un joueur. Les garçons doivent prendre de plus en plus leurs responsabilités pour finir les occasions. Ce n’est pas passé loin aujourd’hui. »

Photo Dave Winter/FEP/Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *