L’ESTAC continue de payer le prix de ses erreurs. Les Troyens ont subi une troisième défaite consécutive samedi, à domicile face au Paris FC (1-2) lors de la 32e journée de Ligue 2 et restent relégables, alors que l’écart se creuse avec la 16e place. Dans les colonnes de L’Est Éclair, le coach David Guion regrette cette fois des errements sur le plan tactique, alors que les Champenois avaient connu quelques défaillances techniques lors des matchs précédents.
À lire aussi >> Auxerre – Christophe Pélissier : « On a oublié que sans le ballon, il fallait faire des efforts »
« Je me doutais qu’il y aurait de l’anxiété chez mes joueurs. Il fallait qu’ils se lâchent. Et je trouve qu’après 10 minutes de jeu, on a pris le pas tactiquement sur le Paris FC qui ne trouvait pas de solution. Nous avons eu quelques ballons de contre que l’on a pas su exploiter […] On n’est pas assez attentifs, on ne fait pas un effort suffisamment intense de récupération et on se fait prendre dans la profondeur. C’est dommage car à mon sens, on ne méritait pas d’être mené à la mi-temps… Les deux buts, ce sont des actions identifiées à la vidéo, je ne peux pas le tolérer. »
Photo ©Christophe Saidi/FEP/Icon Sport
Je parlerai de certains joueurs bordelais qui n ont pas du tout leur place sur un terrain de foot en ligue 2. Je pense à Vitponik qui marche en permanence et ne se défonce pas du tout. A Marcellin à chacun de ses matchs joués fait une, deux voire trois énormités. Un joueur qu on ne voit plus c est Cassubie. Merci à Riera de ne plus le faire jouer. Barbet qui n a plus le niveau. On le sent complètement dépité. Un truc à tenter en charnière centrale: Angelys et Grillot. 2 jeunes qui je pense feraient un bon boulot.