Plus que cinq matchs à disputer et ça sent bon la Ligue 2 pour le Red Star. Le club francilien s’est imposé vendredi soir à Martigues (2-0) lors de la 29e journée National et se retrouve à nouveau avec 10 points d’avance sur le dauphin du championnat, Niort (ou Martigues, si les Provençaux, s’imposent à Nancy lundi). Hacène Benali offre le premier but à Kemo Cissé avant de marquer lui-même, sur penalty le but du break.
À lire aussi >> National – Les Chamois Niortais reprennent temporairement la deuxième place et mettent la pression sur Martigues
Quatrième au classement, Le Mans entretient un mince espoir d’accrocher la deuxième place, après sa victoire à Châteauroux (2-1). Les Sarthois dépassent le FC Rouen, auteur d’un faux-pas à Villefranche (1-1).
Septième, Dijon met fin à une série de quatre matchs sans victoire en venant à bout d’Orléans (1-0) dans les cinq dernière minutes du temps réglementaire. Les Bourguignons s’imposent grâce à l’entrée en jeu d’un joueur âgé de seulement 16 ans : Rayane Messi. Le DFCO passe devant un autre ex-pensionnaire de L2, Sochaux, qui tombe chez la lanterne rouge, Cholet (0-1). Le SOC vient de prendre 10 points en quatre matchs.
Dans un choc de bas de tableau, Épinal remporte un deuxième succès d’affilée, contre Avranches (2-0). Après un changement d’entraîneur au cours de la semaine, le Nîmes Olympique d’Adil Hermach, 14e, reste dans la zone rouge en allant concéder une défaite à Versailles (0-1) à la 85e minute.
Photo Thomas Proisy / Icon Sport