Même s’il a eu lieu dans une ambiance électrique et s’est soldé par un match nul (1-1), l’élément le plus marquant de la rencontre entre le club d’Angers et celui de Laval, voisins et rivaux en haut de tableau de Ligue 2, ne s’est malheureusement pas déroulé sur le terrain. En effet, d’après les différents échos et le Kop De La Butte 1992, groupe de supporters angevins, une agression sexuelle se serait produite au sein du bloc supporter en plein milieu de la rencontre. Souhaitant rendre les gens plus vigilants à leurs alentours et empêcher une telle horreur de se produire à nouveau, l’association a publié ce mardi soir un communiqué sur ses réseaux sociaux.
À lire aussi >> Ligue 2 (33e journée) – Angers – ESTAC diffusé en clair en intégralité le 20 avril
« Nous avons appris avec stupeur et effroi qu’une agression sexuelle a eu lieu au sein du bloc supporter lors du match face au Stade Lavallois. Nous tenons, tout d’abord, à apporter tout notre soutien à la victime de cette agression et condamner avec la plus grande fermeté cet agissement intolérable et inexcusable. Nous souhaitons remercier et féliciter le jeune homme qui est intervenu pour mettre fin a cette agression. Par ce communiqué, nous informons la victime de cet acte ignoble et l’ensemble des supporters angevins que l’auteur de ces faits a été identifié et dénoncé auprès du club. À la suite de cette démarche, nous encourageons la victime à déposer plainte pour que cet agresseur soit condamné. Nous demandons au club de mettre en œuvre tous les moyens qu’il a sa disposition pour que l’auteur des faits soit rapidement écarté des tribunes de Kopa. »
— Kop De La Butte 1992 (@KDLB92) April 9, 2024
« À présent, nous invitons la victime de cette agression à prendre contact avec nous via nos réseaux sociaux et nous voulons lui faire savoir que nous sommes prêts à l’accompagner dans chacune des démarches qu’elle entreprendra pour que justice soit faite. Si elle le préfère, la victime peut également prendre contact avec le club par l’intermédiaire du référent supporter. Si de tels agissements venaient malheureusement à se reproduire, nous invitons les victimes et/ou les témoins à venir immédiatement au niveau du perchoir pour nous les signaler, ce qui nous permettra d’être beaucoup plus réactifs pour mettre fin à ces agissements. Dans nos tribunes ou dans la rue, ces agressions doivent cesser et nous pouvons tous agir en ce sens ! »
Photo Eddy Lemaistre/Icon Sport